• Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh

    Prendre soin de l'enfant intérieur de Tinh Nhat Tahn

    Présentation :

    Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de vous construire sereinement ?

    Thich Nhat Hanh nous aide grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

     

    Mon avis : 

     

    Voilà bien longtemps que ce livre est dans ma PAL audio, j'ai senti que j'étais prête cet été à l'écoute et aussi parce que j'avais le temps de me poser et d'intégrer.

     

    Après une première partie sur l'enseignement théorique, l'auteur partage avec nous des récits de guérison puis des exercices pratiques. Avec amour et bienveillance, il, nous fait porter un autre regard sur notre propre souffrance mais aussi celle des autres, nous fait comprendre que nous sommes tous liés. 

     

    Il nous ouvre la voie avec des exercices simples de respirations, de marche et pleine conscience, assez faciles à mettre en oeuvre au quotidien mais aussi quelques exercices un peu plus poussés qui demandera des moments spécifiques pour celui qui souhaite aller plus loin dans la pratique. 

     

    Autant j'ai été éblouie par la profondeur des propos autant j'ai été gênée par la voix du narrateur Christian Bobet et surtout par son rythme de lecture trop lent et saccadé à mon gout, si bien que j'ai acheté la version papier pour en faire mon livre de chevet du moment.

     

    Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh

    Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh

    Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh

     

    « Le manoir T5 - Lou et l'ile maudite de Evelyne Brisou - PellenLe silence de la ville blanche de Eva Garcia Saenz de Urturi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:33
    Aifelle

    Son centre ne doit pas être très loin de chez toi ? J'ai lu seulement un livre autobiographique de lui, qui était intéressant.

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 14:39

        Effectivement le village des pruniers est à environ 25 km de chez moi j'y suis passée juste comme ça mais j'aimerai bien y passer au moins une journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :