• Play Boy de Constance Debré

    Play Boy de Constance Debré

    4ème de couverture : 

    L' autobiographie sans filtre de Constance Debré. Le play-boy, c'est elle, une femme qui met sa vie sur papier sans épargner personne.

    " J'ai même pas osé mettre la langue la première fois que j'ai embrassé une fille. C'était après Laurent. Avant je savais mais c'était théorique. J'ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m'avait flattée comme un mec qu'elle soit mannequin. On progressait. J'avais toujours peur, mais moins. Sauf qu'à chaque fois on en était restées là. Ou plutôt elles en étaient restées là avec moi. Des hétéros qui se posaient vaguement la question et qui avaient calé. Des filles plus jeunes que moi, mais des filles comme moi. "

     

    Mon avis : 

     

    Après une quinzaine d'années de mariage et un garçon, la narratrice se tourne vers les femmes, Comment elle les abordent comme elle franchit le pas et comment ces nouvelles histoires se construisent. 

    J'avais lu ou entendu une belle critique sur ce livre et sur la façon dont le désir y est traitée. Quelle déception ! Où est la fulgurance ? Le plaisir ? Où sont les émotions ? Noyés dans des propos cyniques et coléreux, moroses et dépriment. Un roman autobiographique où l'actrice se cherche et nous perd dans les hauts et ses bas.

    Un roman où les relations entre femmes sont traitées de manière phallocratiques, comme un produit de consommation. 

    Le style est percutant voire provocant, pourquoi pas mais le fond une misère. 

     

    Play Boy de Constance Debré

    Dans l catégorie GROS MOT (1)

    Play Boy de Constance Debré

    Play Boy de Constance Debré

    168p (3926 - 1428)

    « A la première étoile de Andrew MeehanToute la vie pour réussir - Clément, élève en SEGPA de Sophie Bénaste »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 12:31

    Coucou, dommage que ce ne soit pas bien traité car ça aurait pu être intéressant à lire. Bisous et bonne journée

      • Mercredi 23 Février 2022 à 17:31

        J'avais bon espoir !! 

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:19

    Encore un que je peux oublier ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :