• Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

    Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

    4ème de couverture

    Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal ? Le succès ne se fait pas attendre. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, une folle tournée à travers la Finlande. Parmi la trentaine de suicidaires de tous poils qui s'embarquent pour l'aventure : un joyeux boute-en-train et un vieux Lapon sympathique et retors, éleveur de rennes, qui voient là une issue inespérée à leurs infortunes.Un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal. L'occasion aussi d'une réflexion férocement drôle sur le suicide.

    Mon avis

    Alors que je trouvais le thème original, que l'écriture est vive et dynamique, plutôt drôle même contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, je me suis rapidement ennuyée et j'ai trouvé que ce voyage allait de rebondissements en rebondissements sans grande cohérence ni sans faire évoluer les personnages. J'ai souvent eu l'impression qu'il fallait faire du texte pour du texte, avec l'arrivée de nouveaux suicidaires potentiels. même la fin ne m'a pas surprise. 

    Deception pour une première rencontre avec cet auteur... sans doute un mauvais choix que me conseilleriez vous ?

    traduit du Finois

    Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

    dans la catégorie MORT

    Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

    Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna

     

    « Défaite des maitres et possesseurs de Vincent MessageLe 07/07 à 7h07 et 19h07 et RDV photo #28 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 12:22

    arf

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:43

        et oui on ne peut pas gagner à tous les coups ! 

      • maggyk
        Vendredi 14 Juillet 2017 à 23:30
        je confirme, moi j'ai arrêté de lire "les clés sur la porte " de marie cardinal car j'ai pas accroché et elle tourne en boucles ! biz
    2
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 06:14
    Aifelle

    J'ai lu un roman de cet auteur et je n'ai pas accroché à son style d'humour. Je n'ai pas récidivé.

      • Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:51

        Je tenterai peut être à nouveau. A suivre

    3
    Lundi 17 Juillet 2017 à 22:53

    bonjour Manika

    le titre était prometteur mais du coup, il ne me tente pas :)

    très bon début de semaine, bises :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :