• The Lady In The Van
    The Lady In The Van Bande-annonce VO

     

    Synopsis : 

    Dans les années 1970, à Londres, Alan Bennett, auteur de pièces de théâtre, habite le quartier de Camden Town. En face de chez lui, une drôle de vieille dame vit dans une camionnette. Peu à peu, une étrange relation se développe entre eux, et Miss Shepherd finit par s'installer dans l'allée de la maison de Bennett...

    Avec Maggie Smith, Alex Jennings... 

    Mon avis : 

    Tout l'intérêt du film est dans la performance de Maggie Smith qui porte littéralement le film. L'interprétation de Alex Jennings dans le rôle d'Alan Bennett est plus convenue, même si l'idée de dédoubler le personnage est interessante.

    J'ai trouvé le film beaucoup plus drôle que le livre, même si la désacralisation et l'isolement de cette pauvre femme est assez dramatique. Il renvoie une image de la société, tellement vraie où l'indifférence et le renvoi des défavorisés aux frontières de la ville est de rigueur. Au final, Alan Bennett finit par s'attacher à Miss Shepherd, mais est ce vraiment sans arrière pensée ?

    Quelques bonnes réflexions sur le processus de création. Et des seconds rôles qui apporte à la fois légèreté et réalisme.

    The Lady in the Van de Nicholas Hytner


    6 commentaires
  • Un début prometteur de Emma Luchini  

     

     Avec Manu Payer Veerle Baetens, Fabrice Luchini, ...  

    Synopsis

    Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...

     

     

     

    Mon avis : 

    Un Manu Payet à contre emploi et surprenant pour une comédie fraiche et décalée. Ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder : Fabrice Lucchini est plutôt sobre, Veerle Baetens pétillante, Zacharie Chasseriaud encore idéaliste. L'ensemble est bien équilibré. 

    Il ne me reste plus qu'à lire le roman de Nicolas Rey dont il est inspiré !


    Un début prometteur
    Un début prometteur Bande-annonce VF

    Un début prometteur de Emma Luchini


    2 commentaires
  • Heidi de

    Synopsis : 

    Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant quil ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

     

     Mon avis : 

    Retour au pays de mon enfance avec ce film que je suis allée voir avec mon petit dernier de 6 ans et qui aime plutôt les dessins animés où il y a de la bagarre ! et bien quel bonheur de voir que cette histoire est intemporelle, il a accouché, s'est attaché à tous les personnages et m'en parle encore !

    J'ai tourné les acteurs bien dans leur rôle la petite Anuk Steffen parfaite, elle m'a fait oublié la jolie actrice suisse que je suivais petite. Son sourire son enthousiasme, sa bonne humeur tout y est et elle est vraiment craquante.

    Un bon moment passé grâce à mon gain chez Wondermomes alors un grand merci à toi ...

     

    Heidi
    Heidi Bande-annonce VF


    2 commentaires
  • Chocolat de Roschdy Zem

    Synopsis : 

    Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. 

     

    Mon avis : 

    Un film bien plus profond que ce que l'on pourrait croire. Le duo Omar Sy / James Thierrée marche super bien chacun des rôles semble taillés sur mesure pour ces 2 acteurs : Chocolat généreux et Footit tout en retenue.

    Les seconds rôles sont tout aussi importants et bien choisis (en particulier Olivier Gourmet, Noémie Lvovsky ou Clotilde Hesme)

    Sans être moralisateur, tout en finesse Roschdy Zem vous fait réfléchir sur le succès, l'argent facile, le toujours plus ... 

    Un très bon moment de cinéma... 

    L'avis de MHF


    8 commentaires
  • Un + Une de Claude Lelouch

    Synopsis

    Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

    Mon avis

    L'Inde filmée dans sa réalité, la pollution, les couleurs, le bruit.

    De belles réflexions sur la vie, les relations humaines, les rapports homme femme. Jean Dujardin est plutôt bien dans ce rôle : gai, "je m'en foutiste" à souhait, craquant en gros plan avec sa casquette de titi parisien et Elsa Zylbertein est plus lunaire, rêveuse un peu hors du monde dans sa quête. 

    L'histoire est gentillette et manque à mon sens de profondeur. 

    Les seuls moments qui m'ont émue sont ceux où l'ont voit Amma, Alors oui même si ce n'est pas une film sur elle, j'aurai aimé que l'on voit un peu plus les foules qu'elle déplace et le temps que l'on passe à attendre pour recevoir son dharsan (embrassade).


    Un + une
    Un + une Bande-annonce (2) VF


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique