• Rock n'Roll de et avec Guillaume Canet

    SYNOPSIS ET DÉTAILS

    Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
    Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Camille Rowe, Gilles Lelouche, Philippe Lefebvre ...

    Mon avis

    Comédie Française de notre Guillaume Canet national qui n'a peur de rien et joue avec brio de l'autodérision. C'est léger sans être grotesque (quoique le final soit un peu lourd) de bonnes répliques, des situations sans doute largement inspirées du monde du cinéma, une belle palette d'apparitions (les frères Attal, Johnny Halliday, Yarol Poupaud, Kev Adams...), des répliques qui pourrait devenir culte. 
    Franchement un très bon moment, divertissant et sans prise de tête où les acteurs nous montre avec humour ce qui pourrait être leur pire face cachée !

    votre commentaire
  • Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance

     Synopsis

    Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

     

    Casting

    Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz, Bryan Brown, 

     

    Mon avis

    Beaucoup entendu parlé du livre à sa sortie mais pas encore lu même s'il est dans ma BAL, j'ai quand même eu envie de voir le film avant à sa sortie DVD.

    L'histoire est originale, les acteurs parfaits dans leur rôle : Michael Fassbender ancien combattant traumatisé parce qu'il a vécu en France, Alicia Vikander à la fois pétillante et sensible. La romance est douce et agréable, pas facile à cause de l'isolement ni du destin qui s''acharne. Les personnages sont attachants et nous tiennent en haleine sur l'issue de cette histoire.

    Seule réserve sur les décors que j'ai trouvé trop plat malgré l'envie de leur donner de la vie avec ces grands espaces de mer.


    Une vie entre deux océans
    Une vie entre deux océans Bande-annonce VO

     

    Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance


    2 commentaires
  • La fille du train de Tate Taylor 

    Synopsis  : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

     

    Casting : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Halley Bennett, Justin Theroux, Luke Evans.

     

    Mon avis

    Alors que le film contrairement au livre, n'a pas été encensé par la critique j'ai préféré cette version je me suis laissée porter par l'histoire même si les acteurs ne sont pas super, Emily Hunt un peu trop à l'ouest, ou Luke Evans peu crédible.

    J'avais sans doute un souvenir un peu trop lointain de ma lecture et un apriori trop négatif sur cette histoire qu'au final je n'ai pas été déçue, j'ai même trouvé le final assez bien amené et le film bien construit.

     


    La Fille du train
    La Fille du train Bande-annonce (2) VO

    La fille du train de Tate Taylor


    8 commentaires
  •  Synopsis

    Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
    Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. 
    Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

    Dans les forets de Sibérie de Safy NebbouCasting

    Raphaël Personnaz 

     

    Mon avis

    Très librement inspiré du livre éponyme de Sylvain Tesson, on y découvre avec plaisir les grands espaces, la liberté, l'alcool qui accompagne chaque moment. 

    L'amitié apporte de l'action et du coup inocule complètement toute la recherche intérieure décrite par l'auteur. Il m'a semblé aussi trouver dans le film des scènes plutôt tirées de Sukkwan Island.

    Il y a malgré tout un bon équilibre et Raphaël Personnaz est plutôt crédible dans le rôle de Teddy.

    Ce film vaut surtout pour la beauté des paysages et de la lumière.

     


    Dans les forêts de Sibérie
    Dans les forêts de Sibérie Bande-annonce VF

    Dans les forets de Sibérie de Safy Nebbou

     


    4 commentaires
  • Demain tout commence de Hugo Gélin

     Synopsis :

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

     

    Casting :

    Omar Sy, Clémence Poesy, Gloria Colton, Antoine Bertrand...

    Mon avis

    Une belle comédie divertissante et émouvante. Sur un début d'histoire assez bateau, nous sommes vite emportés et attachés à ce duo dynamique et pétillant incarné par Omar Sy et Gloria Colton. 

    Un peu étonnée par cette vie extravagante et peu responsable, je me suis souvent dit que cet univers créée par le père ferait rêver mon propre fils : La maison telle une aire de jeu est certes irréaliste mais tellement magique.

    Beaucoup de choses sont suggérées par la bande annonce, mais le final m'a une belle leçon de vie.

    Omar Sy est égal à la lui même, dans un rôle un peu déjà vu mais plutôt agréable, Gloria est pétillante, Clémence Poésy avec son regard innocent parfaite en mère à la paumée et manipulée. Mention spécial à Antoine Bertrand que je découvre et qui m'a beaucoup amusé. 

    Des passages drôles et décalés, émouvants et réalistes, un vrai bon moment de cinéma qui divertit sur le coup pour nous faire réfléchir en sortant ! 

     


    Demain tout commence
    Demain tout commence Bande-annonce VF


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique