• L'age de gale : les lois de l'univers

    Synopsis

    L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

    Mon avis

    Mouai ! Il y a de l'aventure, des paysages exotiques, des rencontres, des rebondissements mais il manque de rythme, l'histoire m' a paru assez décousue. 

    Alors oui j'ai souri même ri car il y a de bonnes répliques, mais globalement tout est moins enlevé le phénomène "âge de glaces" serait il en train de s'essouffler ? ou est ce mii qui vieillit ?


    L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers Bande-annonce VF


    4 commentaires
  • Rosalie Blum de Julien Rappeneau

    Synopsis : 

    Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... 
    Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? 
    Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

    Casting : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone, Sara Girafeau, Philippe Rebbot

    Mon avis

    Depuis la lecture de la BD, (Tome1, tome 2 tome 3) j'attends avec impatience la sortie en DVD de ce film ! et quel plaisir hier soir ...

    On retrouve bien l'ambiance créée par Camille Jourdy de cette ville de province où il ne se apte pas grand chose et qui fait qu'un jour un homme décide de suivre une femme suite à un simple sentiment de déjà vu.

    Découpée de la même façon que la BD, en 3 chapitres, l'histoire se construit et les personnages se découvrent pris au piège les uns des autres.

    Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle : Anémone en mère un peu fofolle qui envahit la vie de son fils, Kyan, pas forcément crédible en coiffeur mais parfais en fils soumis, Alice Isaaz porte à merveille son rôle de nièce paumée mais attendrissante, et Philippe Rebbot égal à lui même : complètement barré et lunaire. Noémie Lvovsky porte elle aussi très bien son rôle même si elle est un peu plus lisse que dans la BD.

    Je tiens aussi à parler de la musique composée par Martin Rappenau qui accompagne de film en émotion sans trop en faire mais avec une présence qui m'a interpellée ce qui n'est pas toujours le cas.

    Vous l'avez compris j'ai adoré et ne peux que vous inviter si ce n'est déjà fait à voir ce film.


    Rosalie Blum
    Rosalie Blum Bande-annonce VF

    Rosalie Blum de Julien Rappeneau


    2 commentaires
  • Jason Bourne de Paul Greengrass

    Synopsis

    La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

    Casting : Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Julia Stiles

    Mon avis

    Quel plaisir de retrouver Jason Bourne, toujours égal à lui même : ça castagne, ça se poursuit, ça se venge, ça cherche des réponses, ça menace, ça manipule et ça finit toujours par réussir.

    Des cascades, des courses poursuites, des barrages et tout ça va vite, très vite trop vite parfois, l'image se fait trouble et la tête du spectateur tourne.

    C'est du grand spectacle et ça divertie, ça fait du bien de temps en temps.

     


    Jason Bourne
    Jason Bourne Bande-annonce VO


    4 commentaires
  • Arrête ton cinéma ! de Diane Kurys

    Synopsis :

    C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie…

    Avec Sylvie  Testud, Josiane Balasko, Zabu Breitman, Fred Testot, François Xavier Demaison...

    Mon avis : 

    Une critique un peu caricaturale du monde impitoyable et fantasque du cinéma.

    Le duo de productrices joué par Josiane Balasko et Zabu Breitman est complément déjanté. Entre elles deux, Sylvie Testud est une belle de ping pong qui perd les pédales et le fil de son film. Le trio marche plutôt bien et elles semblent s'amuser, nous peut être moins même si, bon public que je suis, j'ai éclaté de rire plusieurs fois plus par les situations que par la finesse de l'humour j'en conviens !!

    J'ai trouvé Fred Testot très bon dans le rôle du père,à contre emploi, ange de patience au service de sa femme.

    L'ensemble se regarde mais ne restera pas une grande comédie. Tout l'intérêt du film est dans la chronologie et du travail de création cinématographique qui me parait assez réaliste.

     


    Arrête ton Cinéma!
    Arrête ton Cinéma! Bande-annonce VF

    Arrête ton cinéma ! de Diane Kurys


    votre commentaire
  • Boomerang de François Favrat    SYNOPSISEn revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

    Avec Laurent Laffite, Mélanie Laurent, Audrey Danat

    Mon avis

    Un film assez lisse où l'ampleur des sensations ressenties sont jouées plutôt mollement. Laurent Laffite malgré ses multiples tentatives n'arrivent pas à faire décoller le film ni à nous donner envie de le suivre. La fameuse inconnue Angèle, jouée par Audrey Danat fait de courtes apparitions et sort effectivement Antoine de sa quasi déprime et des bouleversements qu'il traverse mais elle est aussi assez fade.

    Pour finir c'est Lise Lametrie et Vladimir Yordanoff qui sortent du lot avec des personnages plus marqués soit dans la discrétion du petit personnel soit dans l'autorité du père.

    L'intrigue est malgré tout assez bien menée, on découvre peu à peu le pouvoir qu'avait la grand mère sur la mère et l'histoire se dénoue révélant le secret qui pèse depuis tant d'année sur la mort aussi tragique que soudaine de la mère. 

    Un film beaucoup plus lisse que le livre et c'est bien dommage.

    Boomerang de François Favrat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique