• Tamara de

      Synopsis

    Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

    Casting : Heloïse Martin, Oulaya Amamra, Sylvie Testud, Cyril Gueï, Rayane Bensetti, Blanche Gardin

     

     

    Mon avis

    Une comédie dans la lignée de LOL mais moins  bourgeoise et plus naturelle où beaucoup d'ados se retrouveront dans aucun doute. 

    Héloîse Martin porte le film avec ces rondeurs sa fossette et son beau sourire,elle est très naturelle et attachante. Pareil pour le craquant Rayane Bensetti en beau gosse qui s'ignore ! Les errances adolescentes sont réalistes, de répliques bien cinglantes comme ils savent si bien faire, les personnages secondaires soutiennent cette ambiance faussement insouciante sans l'alourdir.

    Sylvie Testud est parfaite en mère poule peureuse des changements de la vie : sa fille qui prend ton envol et son nouvel amour qui se construit et Cyril Gueï très juste dans le rôle du père qui apaise tout ça et accompagne avec sagesse.

    C'est vraiment un film tout public même s'il y avait plus d'ados que de parents dans la salle.


    Tamara
    Tamara​


    2 commentaires
  • Nos étoiles contraires de Josh Boone

    Synopsis

    Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

    Casting : Shaileine Woolley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Laura Dern, Sam Trammell.

     

     

     

     

    Mon avis

    Un film que je voulais voir depuis sa sortie suite à ma lecture.

    Assez bien joué, le sourire des 2 ados portent le film et fait que ça ne sombre pas trop dans le pathos. L'aventure est assez originale même si l'auteur qu'il font voir est bien insupportable.

    On sent que ça va finir mal, le roman est plutôt bien respecté il y a du rythme même si le film aurait mérité 1/4 d'heure de moins. 

    Il ressemble malheureusement beaucoup à Restless et du coup j'avais l'impression de l'avoir déjà vu.


    Nos étoiles contraires
    Nos étoiles contraires Bande-annonce VO

    Nos étoiles contraires de Josh Boone


    6 commentaires
  • UV de

     Synopsis : Une villa sur une île, au plus fort de l'été.

    Un jour, Boris surgit. Il vient rendre visite à Philip, son vieil ami de lycée. Seulement Philip n'est pas là. Il n'arrivera que demain, après-demain au pire, on ne sait pas.
    Courtois, homme avisé et sûr de lui, Boris s'installe. Très rapidement, il se fond dans le décor et s'avère être le convive parfait, l'élément distrayant. Ravis, charmés et même manipulés à leur insu, tous se laissent happer par son terrible pouvoir de séduction.
    Seul André-Pierre a décidé de se méfier. Il n'aime pas ce genre de type balnéaire et bronzé. Et puis, pourquoi Philip n'arrive-t-il pas ? Pour lui tout alimente l'inquiétude, jusqu'à cette canicule qui entête, qui échauffe les corps avant les esprits. Jamais il n'a fait aussi chaud, jamais la mer n'est apparue aussi désirable et haute, juste là, en bas des marches, par où Philip arrivera.

    Casting : Laura Smet, Jacques Dutron, Marthe Keller, Nicolas Cazalé, Pascal Elbé, Anne Caillon

    Mon avis : 

    J'ai voulu me faire ma propre idée de ce film après la lecture il y a déjà quelques temps du roman de Serge Joncour

    Même si l'histoire ne m'avait pas enchantée, l'ambiance poisseuse du livre est bien rendue, on sent aussi le poids de la chaleur, de la lumière qui écrase les personnages. 

    Nicolas Cavalé est vraiment parfait dans ce rôle de beau gosse énigmatique et qui ne laisse rien paraitre. Tout comme Pascal Elbé en gendre suspicieux et protecteur. Les personnages de Laura Smet et Anne Caillon valent le coup pour les corps de belles jeunes femmes bronzées qu'elles exposent.

    Le soleil, la mer et le vent sont des personnages à part entier pour l'ambiance chaude et pesante qu'ils représentent.

     

    UV
    UV Bande-annonce VF

    UV de

     


    2 commentaires
  • Tout pour être heureux de Gilles Gelbat

      Synopsis : 

    Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
    Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
    Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».
    Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

    Casting : Manu Payet, Audrey Lamy, Aura Atika, Pascal Demolon

    Mon avis :

    Une petite comédie agréable, Manu Payet est parfait en adulte irresponsable qui se retrouve à devoir s'occuper de ses filles, alors qu'il est en plein enregistrement. Débordé, pas organisé, un peu paumé, on a l'impression qu'il découvre ses enfants, alors il fait ce qu'il peut et pour finir ils créent des liens, s'apprivoisent...

    Audrey Lamy est aussi parfaite en avocat qui en a ras le bol de tout assumer mais déterminée. La frangine Aure Atika mais un peu de peps et secoue son frère pour qu'il avance et prenne conscience de ce qu'est la vraie vie ! 

    Adapté du roman de Xavier de Moulins, "un coup à prendre" le film est plus dans l'actualité, dans la vie et moins axé sur l'exigence que cela demande de s'occuper de ses enfants, d'une certaine manière un peu plus léger.


    Tout pour être heureux
    Tout pour être heureux Bande-annonce VF

    Tout pour être heureux de Gilles Gelbat


    2 commentaires
  • Avant toi de Théa Sharrock

     Synopsis : 

     

    Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
    Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
    Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

     

    Casting

    Emilia Clark, Sam Clafin, Janet Mc Teer, Charles Dance ...

    Mon avis

    J'avais beaucoup aimé le livre de Jojo Moyes et j'ai adoré cette adaptation ! 

    Je dis d'abord un grand bravo pour le casting : Emilia Clark est lumineuse et pétillante et Sam Clafin parfait en homme bourru aux faux airs de Hugh Grant ! Bien sur on peut dire que l'actrice en fait des tonnes mais j'ai trouvé ça plutot plaisant par les temps qui court de voir quelqu'un sourire à pleines dents ! 

    Je dis aussi bravo pour les costumes : les tenues colorées,totalement excentriques et mal assorties qui m'ont fait sourire à chaque apparitions mais qui collent parfaitement au personnage de Louisa.

    Bravo également à la réalisatrice qui a su adapté ce roman quasiment à la lettre (enfin d'après ce que je me souviens !!)


    Avant toi
    Avant toi Bande-annonce (3) VF

    Avant toi de Théa Sharrock

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique