• l'écume des jours

     

    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh...

    Synospis :

    L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

    Mon avis :

    Ado j'avais adoré ce livre totalement déjanté et tellement différent de ce qu'on pouvait lire pour l'école... un univers dans lequel il n'est pas si facile de rentrer. Certains sortiront de cette séance un peu destabilisés.Moi, j'en suis sortie enchantée, ravie...  Même si l'histoire de Boris Vian n'était pas  restée gravée dans mon esprit je l'ai vraiment retrouvée mais par dessus tout c'est son univers si particulier qui a été parfaitement retranscrit. Les décors sont vraiment superbement rendus, surprenants, déjantés, pleins d'inventivité..... je n'avais qu'une envie mettre en pause pour les détailler précisément. Un pur délice...

    Je ne parlerai pas des acteurs : ils sont bons bien sur, la distribution de qualité mais, pour moi, ce n'est pas eux qui font le film !!!

     

     


    1 commentaire
  • Série policière Française, 1ère saison, 8 épisodes.

    Synopsis : Caïn, flic handicapé et génial, mène l'enquête.

    Caïn

     

    Oui c'est encore une série, 

    Oui c'est encore une série policière

    Mais c'est une série FRANçAISE

    Mais ça se passe à Marseille

    Mais le capitaine est en fauteuil roulant...

    Alors on passe un bon moment, humour grinçant, beaux paysages....

    En un mot c'est un peu la même chose mais avec des changements suffisamment remarquables pour être suivis.

     


    votre commentaire
  • Nouvelle série du jeudi soir sur Canal + vient de remporter 3 Emmy Awards :
    - Meilleure série dramatique, 
    Meilleure actrice dans une série dramatique : Clare Danes pour Homeland
    - Meilleur acteur dans une série dramatique : Damian Lewis pour Homeland

    Homeland

    Photo Télérama

     Après huit ans de captivité dans les geôles d'Al-Qaïda, un militaire américain retourne au pays… Une nouvelle série américaine qui renoue avec la veine flippée de l'après-11 Septembre.

    Mon avis

    Un peu différente des séries policières même si celà reste une enquête : une analyste de la CIA flique un GI miraculeusement rescapé de 8 années de captivité dans un camp d'Al Qaïda, persuadée qu'il est passé de l'autre coté et est revenu au pays pour y organiser un attentat.

    Bien menée, on se laisse prendre au jeu dans les méandres politiques, égotiques et psychologiques des différents personnages.

     




    votre commentaire
  • de Luc Besson, avec Michelle Yeoh, David Thewlis, 

    The Lady

     

     

    Synopsis :

    "The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.


    Mon avis

    J'ai beaucoup aimé ce film d'abord par ces images, la couleur générale qui donne une ambiance bien différente de ce que raconte l'histoire. Je ne connais pas la part de réalité et de fiction de ce film mais j'ai été impressionnée par la force de cette femme (mais pourrait on en douter ?) qui, à aucun moment ne se laisse aller, ni physiquement ni mentalement. La force de l'amour que se portent ses 2 époux, la ténacité du combat de l'une, le soutien sans borne de l'autre nous donne une belle leçon de vie.




    votre commentaire
  • de Cédric Jimenez avec Mélanie Doutey, Olivier Barthélémy, Francis Renaud...

    Aux yeux de tous

     

    Synopsis

    673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

    Mon avis :

    Surprenant voilà le mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce film : les prises de vue faites par caméras de surveillance, le son pas toujours très net, les gros plans sur les yeux du hacker... Au début on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, puis tout se construit petit à petit.

    Un vrai thriller qui en dit long sur la société !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique