• Qu'est qu'on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron

     

    Synopsis : 

    Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
    Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. 

    Mon avis : 

    Une belle palette d'acteurs pour un film sympathique, de bonnes trouvailles même s'il n'y a pas de grandes surprises, l'histoire se déroule gentiment : le curé est plein de fantaisie, le beau père un peu caricaturale mais le tout fait une bonne comédie où tout le monde rit, toute génération confondue.

    Clavier n'en fait pas trop, Chantal Lauby est bien dans son rôle, les 3 gendres forment un beau trio complice et les 4 sœurs ont chacune leur caractéristiques.

    Vraiment un bon moment !


    4 commentaires
  • De toutes nos forces de Nils TavernierSynopsis : Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. 

     

    Mon avis : 

    UN TRES BEAU FILM car même si le sujet ne parait pas facile il est traité en toute simplicité et sans fausse pudeur.

    Un père récemment au chômage qui a fui toute sa vie le handicap de son fils remonte la pente en retrouvant ces amours de jeunesse (je parle du sport !!) et en découvrant et partageant (enfin) quelques choses avec son fils.

    De beaux paysages de Haute Savoie, des émotions sans tirer sur la cordes sensibles, des mots et surtout des regards justes. Une famille qui se reconstruit qui se retrouve dans un projet commun.

    Et enfin cette course terrible pour un homme seul, encore plus belle et plus forte pour ce duo. Un grand moment d'émotion au départ avec cette marée humaine sur la plage qui tapent des mains à l'unisson puis se grand silence juste avec le coup de feu de départ... Whoua  

    Des acteurs (Jacques Gamblin, Alexandra Lamy comme Fabien Héraud) tout aussi justes qui jouent avec leurs tripes, presque naturellement. 

    A voir de toutes urgences.

     

    Pour le plaisir la bande annonce : 


    De toutes nos forces
    De toutes nos forces Bande-annonce VF


    3 commentaires
  • minuscule

    Synopsis : 

    Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres ! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...

    Mon avis : 

    Un réel moment de plaisir avec mon chéri et mon petit bout de 4 ans qui ne s'est pas lassé une seconde malgré des moments de pause pour admirer la nature.

    Les personnages sont bien vus très expressifs et l'on comprend les dialogues rien qu'avec l'intonation, langage universel. Du rire, du rythme, de la tendresse, de l'entraide, de l'ingéniosité, de l'aventure, des petites peurs, des accidents, de beaux paysages : une bonne représentation de ce qu'est la vie avec ces moments difficiles parfois mais aussi sa poésie ...

    1 h 24 à regarder des petites bêtes et l'on ne s'ennuie pas une minute  !

     


    3 commentaires
  • Vue sur Canal + le mois dernier ... dans ma série sur la seconde guerre mondiale après deux lectures prenantes j'ai eu  envie de voir quelques images ...

    Synopsis :

    Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porté le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies.

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé voir ces personnages évolués durant la durée du conflit ... le poète qui finit par abonner toutes ses illusions pour se lancer à fond dans cette guerre "qui fait ressortir le mauvais que chacun a au fond de soi", le soldat déjà aguerri qui perd toute conviction, la jeune infirmière qui se blinde contre les horribles belssures qu'elle doit soigner, le juif qui réussit à échapper aux camps et finit dans la résistance et l'artiste un peu à coté de la plaque qui fait tout pour sauver son ami...

    J'ai aimé voir la guerre du coté allemand, un front que l'on étudie peu, des peuples que l'on ne voit habituellement qu'en victime. J'ai apprécié qu'on occulte complétement les camps, non pour nous faire croire qu'ils n'ont pas existé mais parce que c'était leur réalité ils n'en connaissaient pas l'existence hors mis les rumeurs.

    Le DVD sortira le 20 novembre...

     

    Génération War


    votre commentaire
  • Drole d'oiseaux de Wayne Thornley

     

    Synopsis : 

    Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

    C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

    A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

    Mon avis : 

    De belles couleurs, de beaux paysages, des personnages droles et attachants quoiqu'un peu bavards à mon gout ! Une histoire de fraternité et d'intraide.... un bon moment coloré et dépaysant, pour les petits mais pas trop !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique