• Crazy Amy de Judd Apatow

    Synopsis : 

    Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

    Mon avis :

    Un film à la Brigget Jones qui aurait pu être drôle mais ce n'est pas vraiment le cas. Quelques bons mots et situations marrantes mais sans plus. 

    L'actrice principale Amy Schumer est à la limite agaçante heureusement les rôles secondaires donnent un peu de profondeur à ce film. : Tilda Switon est limite reconnaissable en rédactrice en chef peau de vache, Bill Hader attendrissant en médecin à la recherche de l'amour et Brie Larson juste normale.

     
    Crazy Amy
    Crazy Amy Bande-annonce VO


    votre commentaire
  • Gone Girl de David Fincher

    Synopsis : 

    A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

    Avec Ben Affleck, Rosamund Pike


    Gone Girl

     

    Mon avis : 

    On est rapidement dans l'ambiance, cet homme perdu qui suite à la déclaration de la disparition de sa femme se retrouve être le premier suspect. Comme lui on ne comprend pas se qui se passe. Succession de flash back, le coté étrange de cette femme qui a disparu... puis peu à peu la machination qui se révèle.

    Les personnages sont crédibles, Rosamund Pike met plutôt mal à l'aise dans ce rôle de manipulatrice. 

    Même si j'ai passé un bon moment j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film, m'a étrangement rappelé "Apparences" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer.

    Gone Girl de David Fincher

    "Les Apparences" En cours de lecture, LC avec le groupe Tic Tac book.

     

     

    "les apparences" (tiens justement !!) de Gillian Flynn 


    1 commentaire
  • En quête de sens de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière Synopsis : 

    Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.  En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé  963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.

    Mon avis :

     Avant la projection, les organisateurs de la soirée nous ont invité à ouvrir nos yeux, nos oreilles et notre coeur. 

    Ce film part à la conquête d'une autre façon de voir et de vivre le monde. Comme un voyage initiatique nous suivons Nathanael et Marc dans leur périple, écoutons les sages paroles de Vandana Shiva (Prix Nobel Alternatif) Trinh Xuan Thuan (astrophysicien) ou Pierre Rabhi (Agroécologue). 

    Rien n'est moralisateur, nous commençons par un constat pour arriver à des réponses / solutions où chacun a un rôle à jouer.

    Un film plein d'espoirs avec l'idée que c'est dans la simplicité et le bon sens que les choses vont pouvoir évoluer pour sauver l'humanité. 

    Pour les dates de projections c'est ICI


    En quête de sens


    4 commentaires
  • Respire de Mélanie Laurent

    Synopsis :

    Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

    Avec Joséphine Jappy, Lou de Laâge, Isabelle Carré

    Mon avis : 

    Une ambiance pesante quasiment dès le début du film, les 2 jeunes actrices sont bien dans leur rôle crédibles et portent le film à bout de bras.

    Les beaux paysages, les cadrages originaux et les lumières chaleureuses  allègent  la tension de cette relation malsaine pour un final qui nous met KO.

     


    Respire

    Respire de Mélanie Laurent


    2 commentaires
  • Nos futurs de Rémi Bezançon

    Synopsis : 

    Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

    Mon avis : 

    Un film dans lequel je me suis assez retrouvé même si les 2 personnages principaux sont des hommes. L'axe qui avance et le retour sur des souvenirs de jeunesse et cette envie de vouloir recréer certains de ces moments du passé.

    Une comédie portée par Poi Marmai qui illumine le film avec son personnage d'ado qui n'a pas évolué. J'ai trouvé Pierre Rochefort moins crédible. Mais cette histoire  d'amitié est plutôt juste et le final surprenant.

     


    Nos futurs
    Nos futurs Bande-annonce VF


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique