• So Sex de Brigitte Lahaye

    4ème de couverture : 

    So Sex, le nouveau Kama sutra des couples d'aujourd'hui. Ecrit par deux professionnels : Brigitte Lahaie et Frédéric Ploton. La sexualité dont il est question ici, c'est vraiment la vôtre, la nôtre ! 4 tests, 160 questions très personnelles pour déterminer le profil sexuel de votre couple. 18 programmes sensuels qui viennent répondre de manière précise à vos besoins. 69 positions pratiques érotiques retenues pour votre plaisir par Brigitte Lahaie. Une sexualité réussie est un miracle fragile qui se surveille et s'entretient. Loin d'une représentation idéalisée de la sexualité, ce guide apporte connaissances et outils en vue d'une sexualité épanouie source de plaisir et d'échange.

    Mon avis :

    Un format agréable, des illustrations en silhouette aux douces couleurs comme sur la couverture, un texte clair et précis. Tout l'intérêt de ce volume est dans les questionnaires du début d'ouvrage à faire à deux pour être heureux au pieu !!! Un document à mettre entre toutes les mains d'apprentis amoureux à experts, chacun y trouvera son compte.

    Un livre qui permet d'ouvrir (maintenir) le dialogue. Pour ce qui concerne les "conseils" donnés rien de bien nouveaux mais les 69 positions peuvent être inspirantes !

    So Sex de Frédéric Ploton et  Brigitte Lahaie


    4 commentaires
  • Low Down : jazz, came et autres contes de la princesse BeBop  de Aj Albany  Low Down : jazz, came et autres contes de la princesse BeBop  de Aj Albany

    Un livre qui ressemble beaucoup à Vite, trop vite pour l'ambiance aux US dans ces années là. 

    Des impressions autour de la musique, le génie du père, les rencontres extraordinaires mais qui semblent banales à Jo tant elles font parties de son quotidien. Des moments de tendresse, de complicité alternent avec le sentiment d'abandon quand le père part en tournée ou en cure de desintox. Une enfant qui regarde ce monde d'adulte et qu'elle ne comprends pas. 

    Ce génie qu'elle voudrait voir épanoui et qui pour finir n'est souvent que douleur et dégradation.

    Un portrait juste et beau, un regard d'amour porté sur ce père qui n'a pas eu le succès qu'il aurait été  en droit d'attendre mais qui n'a cessé d'être admiré par sa fille.

     


    votre commentaire
  • Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

    4ème de couverture : 

    « Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. »

    Mon avis : 

    Pour ceux qui ne connaissent pas Mathias Malzieu raconte dans ce livre sa maladie : une aplasie médullaire. L'annonce, la description de la maladie les différents traitements, les hôpitaux, les médecins et les infirmières. Tout ce monde que l'on fuit et qu'il nous décrit tout en poésie, avec humour et justesse.

    C'est avant tout de la vie qu'il nous parle, encore plus passionnément quand on frôle la mort. Ces états d'âme un pue mais là n'est pas ce qui compte. 

    On découvre un peu de sa vie personnelle, sa grande passion pour la musique, la composition et les mots.

    Un récit de passionné passionnant.

    Dans la catégorie OBJET

    Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

     

    Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu


    7 commentaires
  • Il n'y a pas beaucoup d'éolien ce soir de Sylvie Testud

    4ème de couverture : 

    Enervée. Affamée. Exténuée. Terrorisée. En retard. Frigorifiée. Les journées, pour Sylvie Testud, sont une succession de moments intenses. Elle nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l'amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d'embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre... Le quotidien d'une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d'un regard ultra-lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l'aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ? Décalée, d'une voix qui ne ressemble à aucune autre, drôle et sans concession, Sylvie Testud éteint les feux trompeurs de la rampe, et l'on découvre qu'il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir.

    Mon avis : 

    J'aime bien ettea ctirce alors quand je suis tombée sur ce livre tout court je me suis laissée faire. 

    On reconnait le coté décalé de l'actrice dans ses propos, c'est un peu comme les confidences d'une bonne amie qui nous raconte ses journées. On découvre les secrets de cinéma (travelling, casting maquillage ...) les humeurs de l'actrice (elle ne s'en cache pas) et les coulisses de la grande cérémonie des Césars. 

    L'écriture est nerveuse, le portrait qu'elle fait d'elle même n'est pas forcément à son avantage. C'est drôle, facile à lire, pas prise de tête et ça fait du bien ! 

    dans la catégorie UNE LETTRE ISOLEE

    Il n'y a pas beaucoup d'éolien ce soir de Sylvie Testud


    2 commentaires
  • Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ? de Stéphane Allix

    4ème de couverture : 

    Lorsque mon père est décédé j ai placé des objets dans son cercueil.
    Je n en ai parlé à personne.
    Puis j ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
    Découvriront-ils de quels objets il s agit ?
    C est le test.


    Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? 

    Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd hui une hypothèse rationnelle.

    Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? 

    Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

    Mon avis : 

    Quel livre fascinant ! bien sur c'est un doc mais qui se lit comme un roman. 

    Ce qui m'a particulièrement intéressée est le parcours de ces médiums, la découverte de leur don, les rencontres qu'ils ont faites, la maitrise de leur art, le regard de leur famille, les choix qu'ils ont fait.

    Pour ce qui est des consultations et découvertes faites lors de ces entretiens, c'est beaucoup plus personnel et je pense que suivant les croyances de chacun, on est conforté dans celles ci ou bien l'on reste sceptique. Jamais rien ne nous est imposé pour autant, l'auteur reste très "journaliste" et dans les faits.

    Un grand merci Bleuette pour le prêt de ce livre.

    Dans la catégorie PONCTUATION

    Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ? de Stéphane Allix

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique