• Ce qu'Amma dit au monde

    4ème de couverture

    La voie qu'Amma prêche inlassablement est celle de l'Amour, seul but véritable de toute démarche spirituelle. Pour montrer le chemin, elle a recours à l'enseignement oral.

    À travers des échanges informels avec ses disciples, Amma livre son regard sur la vie. Dans une langue accessible à tous, elle répond aux questions sur la souffrance, les conditionnements, la vie de couple, l'éducation, la mort ou encore notre lien à la nature. Pour partir à la découverte de notre être profond et de notre liberté.

    Née en Inde en 1953, Amma est une figure spirituelle d'envergure internationale. Depuis 1975, elle a étreint plus de 37 millions de personnes. Elle vient en aide aux plus démunis à travers son réseau d'œuvres caritatives Embracing the World. Pour son action, Amma a reçu de nombreux prix, dont le prix Gandhi-King pour la paix et la non-violence.

    Mon avis

    Un livre d'enseignements qui abordent les sujets de la vie : la famille, les enfants, l'amour, la mort, ... apporte un éclairage d'une grande sagesse mais aussi de grand simplicité dans le sens noble du terme. 

    Pas de termes sanskrit, mais des petites histoires pour illustrer ses propos, c'est simple direct ça va droit au coeur et ça nous éclaire. 

    Un livre à garder à son chevet et à consulter comme ça quand quelque chose ne va pas. 

    Ce qu'Amma dit au monde

    dans la catégorie PRENOM

    Ce qu'Amma dit au monde

    Ce qu'Amma dit au monde

     


    votre commentaire
  • Vous aussi, vous êtes magnétiseur de

    Présentation

    Difficulté à s'endormir, baisse d'énergie, stress, mais aussi irritation de la peau ou brûlure… pour les petits maux du quotidien ou les grands soucis, vous pouvez facilement faire appel à une immense ressource intérieure : votre magnétisme.


    Dans ce livre, vous découvrirez comment vous initier simplement :

    - Le b.a.-ba de la préparation intérieure : motivation, hygiène de vie, état d'esprit...

    - Les différentes techniques : imposition des mains, regard, souffle…

    - Des exercices pour développer ses capacités : affiner votre ressenti, élever votre niveau vibratoire, apprendre à lire une aura…

    - Des explications pas à pas pour pratiquer vos premiers soins énergétiques.

    - Un protocole universel pour traiter la migraine, le stress, l'eczéma, les problèmes de dos…

    - Des techniques plus avancées : s'auto-magnétiser, pratiquer à distance, utiliser un pendule spirite…

    Mon avis

    Un livre repéré dans une sélection masse critique de Babelio et qui me titillait depuis quelques temps ... je me le suis offert pour mon anniversaire. 

    Une première lecture pour m'imprégner de la technique, me préparer mentalement à passer à l'acte. Le début du document est prometteur et encourageant, la suite se complique et m'interroge sur mes propres capacités. Il aborde différentes techniques : magnétisme mais aussi soins des mains, aura, pendule ... 

    La présentation générale est claire, l'auteure est stimulante, elle porte son soutien dans chaque étape et nous parle de sa propre expérience, nous rappelant sans cesse de prendre notre temps de faire étape par étape. 

    Les exercices sont faciles à mettre en oeuvre, alors je me suis lancée et comme nous avons eu la chance d'avoir des moustiques cette été je me suis entraînée sur mes boutons, avec pas mal de succès m'a t il semblé. 

    Bon tout n'est pas gagné ce documentaire est toujours à portée de main et je le consulte régulièrement continue de faire mes exercices, utilise mon conjoint, mon fils et moi même pour expérimenter avant de peut être aller plus loin. 

    Une bonne base pour ceux que ça intéresse et qui ont envie de se lancer. 

    Dans la catégorie METIER

    Vous aussi, vous êtes magnétiseur de Lala Rhiyourhi

     


    4 commentaires
  • Le livres des coïncidences de Deepak Chopra  Le livres des coïncidences de Deepak Chopra

     

    Mon avis

    Après une première partie assez dense sur les études scientifiques faites autour de la synchronicité illustrée par des témoignages personnels de Deepak Chopra, nous passons à la seconde partie plus pratique. 

    Nous voilà avec un programme de 7 jours de méditation ainsi que quelques exercices de développement personnel bien expliqués à mettre en place pour éveiller notre regard à ces coïncidences qui jalonnent notre vie. 

    Même si je suis convaincue par le thème, l'éclairage scientifique apporte un plus et rassure sur le fait que la science s'intéresse à ce que certains yogis clament depuis des millénaires. 

    Mais c'est surtout les exercices pratiques qui m'ont intéressée et m'ont permis de faire quelques fiche à mettre en pratique au fil des jours. 

    Dans la catégorie LECTURE

    Le livres des coïncidences de Deepak Chopra

     

    Le livres des coïncidences de Deepak Chopra


    votre commentaire
  • Je veux un mouton de

    4ème de couverture

    Grand terrain ne rime pas forcément avec corvée d’entretien… Il existe une autre solution qui ravit petits et grands  : adopter des moutons  !
    Pas un, mais au minimum deux pour que cet animal si grégaire ne sombre pas dans une dépression.
    Si vous avez un potager, le fumier enrichira le compost et la laine – si vous ne la transformez pas en écharpes bien chaudes – fera office de paillage (sans oublier les petits oiseaux qui seront ravis de récupérer cette manne pour garnir leurs nids).
    Ouessant  ? Shetland  ? Solognote  ? Quelle race choisir et pour quelle superficie  ? Quels soins faut-il leur prodiguer  ? Comment les contenir  ? Que leur donner à manger en hiver  ?
    Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce petit guide.

    Mon avis

    Au delà du guide pour adopter un ou plusieurs moutons c'est surtout son expérience que Marine Guillier partage tout en donnant des conseils pour que l'accueil, l'adaptation et l'entretien se passent au mieux. 

    Avec de jolies photos, des témoignages sur sa vie avec ses moutons, elle présente les soins à apporter au quotidien, met en garde sur certains points à surveiller, répertorie les principales races, donne des conseils d'approche, ... 

    De manière simple et vivante, elle nous parle de ses propres animaux et on sent tout l'amour qu'elle a pour ses brebis dont elle met bien en évidence les différentes personnalités.

    Un petit doc sans prétention mais qui a le mérite d'apporter un bel éventail de réponses et est une première base pour celui qui voudrait se lancer. Un glossaire en fin de recueil donne des adresses de tondeurs et autres associations.

    D'ailleurs pour l'anecdote, nous l'avons fait et avons depuis un mois 2 petits moutons de Ouessant qui nous amusent beaucoup ^^

    Dans la catégorie ANIMAL

    Je veux un mouton de Marine Guillier

    Je veux un mouton de Marine Guillier

     

     


    2 commentaires
  • La bouche des carpes - entretien avec Amélie Nothomb de

    4ème de couverture

    « On n’est pas forcé d’aimer mes livres... »
    « Mon ambition était de devenir danseuse étoile... »
    « Je crois dans les anges visibles... »

    « Pourquoi nierais-je que je suis un être pervers ? »
    « J’ai voulu mourir à cause de la laideur de la bouche des carpes... »
     
    Dans un café ou sous la pluie, chez elle ou chez lui, ou encore... dans les bois : l’auteur d’Hygiène de l’assassin, de Stupeur et tremblements et des Prénoms épicènesa accordé une série d’entretiens à Michel Robert. Au fil de leur conversation – parfois sage ou sincèrement drôle, parfois folle ou même intime – est née une amitié.
    Amélie Nothomb se livre ici comme rarement, évoquant aussi bien sa vie privée que la création littéraire, l’Europe, la Chine et le Japon, son sens de l’amitié et sa vision de l’amour, son goût de la solitude et des « orgies intellectuelles »... Ainsi se dessinent les thèmes majeurs d’une œuvre en plein devenir.
    Un document exceptionnel, donnant à voir dans toutes ses dimensions un écrivain aussi déroutant que capital.
     

    Mon avis

     Un document sorti il y a un peu plus d'un an mais dont on n'apprend rien sur Amélie Nothomb si on la suit depuis longtemps.  Les anecdotes que l'on n'y trouve ont déjà été lues et relues. 
    C'est bien écrit assez vivant mais on ne trouve pas le piquant qu'Amélie peut avoir sur les plateaux télé par exemple, on sent plus sa timidité, sa retenue mais aussi surtout cette envie de ne pas faire de vague, cette vraie ou fausse humilité on ne sait pas trop ! 
    J'ai été surprise à plusieurs moments par son "non-avis" sur la question ou cette indifférence à entendre des choses fausses sur elle. 
    En fait en refermant se livre on n'en sait pas beaucoup plus sur cette auteure.
     
    D'un auteur Belge

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert

    Dans la catégorie ANIMAL

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique