• Les huit circuits de conscience de Laurent  Huguelit

    4ème de couverture : 

    Dans ce texte d'avant-garde, l'auteur propose un chamanisme résolument novateur, qui incorpore des éléments issus des théories scientifiques les plus avancées. Il y est notamment question de cybernétique, de champ akashique et de conscience quantique. Dans l'optique chamanique, une théorie n'a toutefois de valeur que dans la mesure où elle donne des résultats tangibles. C'est donc l'utilité qui est ici recherchée avant tout. Ouvrage illustré par 27 graphiques inédits de l'auteur.

    Lui-même praticien chamanique, Laurent Huguelit défriche le futur et nous fait découvrir une cartographie inédite de la psyché. Un outil précieux pour un monde en pleine transformation, un livre audacieux et lumineux, qui réussit à marier chamanisme traditionnel, psychologie et channeling.

    Préambule d'Ervin Laszlo, philosophe des sciences et théoricien, nominé deux fois pour le prix Nobel de la paix. 

    Mon avis : 

    Passionnant document sur l'étude quasi scientifique du chamanisme. Ceux sont les mécanismes de l'évolution spirituelle qui sont ici illustrés par des mots et des schémas, de manière claire et précise nous faisons un voyage dans les méandres de la conscience et comprenons les différents états d'évolution de l'âme. 

    Une manière originale de comprendre les différents plans de conscience qui invite à faire un travail sur soi en connaissance de cause et en abordant aussi les autres techniques de développement spirituel, en les comparant mais sans porter de jugement.

    L'écriture est fluide et agréable et les propos tenus malgré leur aspect scientifique poussé restent claires et abordables.

    Auteur suisse

    Les huit circuits de conscience de Laurent  Huguelit

    Dans la catégorie VOYAGE (8)

    Les huit circuits de conscience de Laurent  Huguelit

    Les huit circuits de conscience de Laurent  Huguelit

    208 p (29221 - 688)

     

     


    2 commentaires
  • L'argile qui guérit de

    4ème de couverture : 

    On peut (presque) tout traiter avec l’argile, le lecteur le découvrira avec étonnement et curiosité. Guidé en toute sécurité grâce à des conseils détaillés et précis, il apprendra à l’employer sous forme de boisson ou en cataplasme, et à soigner facilement et efficacement aussi bien les troubles et maladies les plus courants (arthrose, fièvre, colite, dépression…) que les blessures, contusions et accidents divers. Dans les années 1950, en redécouvrant le pouvoir guérisseur de l’argile, Raymond Dextreit a permis à des centaines de milliers de personnes de recouvrer la santé. Dans cette refonte majeure de l’ouvrage de son grand-père, Pascal Labbé expose les connaissances scientifiques qui se sont développées depuis sa première parution, et décrit les nombreuses variétés et couleurs d’argiles aujourd’hui disponibles.

    Ce livre indispensable est donc le fruit d’un savoir théorique et d’une expérience vécue pendant plus de soixante ans.

    Mon avis : 

    C'est une de mes élèves de yoga qui m'a conseillé ce livre pour faire partir un kyste assez disgracieux au niveau du menton et ainsi éviter l'opération. 

    J'avais déjà entendu parlé de l'utilisation de l'argile pour les entorses entre autre mais j'ai découverte avec ce livre riche tous les bienfaits dans des domaines, cours, brulures, piqures ... 

    Voilà plus d'un mis que je me fais de cataplasme d'argile et mon kyste a bien diminué. Depuis j'ai également soigné un de mes moutons qui se porte à merveilles. 

    Les conseils sont simples et précis à compléter avec des tisanes par exemple ou des cataplasmes de chou. Une mine d'informations avec de nombreux exemples. A tester pour les curieux !

    Attention ne remplace en rien des avis médicaux mais utile pour la bobologie du quotidien. 

    Dans la catégorie ALIMENT /BOISSON (5)

    L'argile qui guérit de Raymond Dextreit

     

    189 p (20437 - 892)

     


    6 commentaires
  • Présentation : 

    Les 5 libertés essentielles qui mènent à toi-même

    1. Je m’accorde la liberté d’être là où je suis et qui je suis, au lieu de croire que je dois attendre de l’autre qu’il me dise où je devrais être et qui je devrais être.
    2. Je m’accorde la liberté de ressentir ce que je ressens au lieu de ressentir ce que les autres ressentiraient à ma place.
    3. Je m’accorde la liberté de penser ce que je pense et le droit de le dire si je le souhaite, ou de me taire si c’est ce qui me convient.
    4. Je m’accorde la liberté de prendre les risques que je décide de prendre, à la seule condition d’accepter d’en payer le prix.
    5. Je m’accorde la liberté de chercher à obtenir ce dont je pense avoir besoin au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre m’en donne la permission.

    Mon avis : 

    Un petit doc rapide à lire, et très clair qui nous donne les grand ligne pour reprendre le pouvoir sur sa vie, loin des jugements et des pressions sociétales. 

    J'ai pris ce livre un peu par hasard et j'avoue que ça a été une belle surprise. De manière simple et concise l'auteur nous ramène à la simplicité d'être, avec toute la bienveillance de la Gestalt-thérapie. Une approche qui me fait penser à l'ho'oponopono, à mettre en pratique de toute urgence pour se sentir parfaitement libre d'être soi même, dans ses fait et geste et de reprendre le pouvoir sur sa vie. 

    A garder comme livre de chevet ! 

    Sorti le 16 mars 2021

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

    Dans la catégorie VOYAGE (6)

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

    Suis le chemin qui mêne à ta liberté de Jorge Bucay

     

    140 p ( 19499 - 854)


    2 commentaires
  • Voyage au pays du silence de

    4ème de couverture : 

    Après avoir exploré les déserts et les sommets de plus de cinquante pays, voyageant au gré de sa fantaisie et de ses rencontres, Neil Ansell, pris d’une urgence soudaine, rentre à Londres, se réfugie dans un squat, avant d’accepter un poste de gardien au fin fond de la campagne galloise, où il vit reclus. Une expérience d’extrême solitude, qui le transformera : débarrassé du brouhaha, il lui semble enfin se retrouver. 

    Ermite ? Pas vraiment. Seulement le temps de réapprendre le monde. Voilà qu'il entreprend des randonnées, toujours en solitaire, sans jamais avoir de carte, jusqu'aux confins de l'Ecosse - pour découvrir, au fil des routes, qu'il est en train de perdre l'ouïe -, une expérience qui s'avérera bouleversante et source d'une ouverture autre. Car s'il peut de moins en moins entendre, Ansell semble de mieux en mieux voir, et nous fait ainsi ouvrir les yeux, autrement.

    Un chant d'amour émerveillé à l'Ecosse des Highlands, raconté avec un lyrisme intense, tenu de bout en bout. Une élégie en l'honneur d'un paradis déjà presque perdu, que la littérature continuera à nous faire entendre.

    Mon avis : 

    Neil Ansell nous emmène en voyage, en solitaire, dans les contrées reculées et sauvages de l'Ecosse. Il nous ouvre les yeux sur ces paysages et la faune, va au delà de ses limites en se fixant un but à atteindre mais sans carte se laissant guider par ses pas au risque parfois de se mettre en danger.

    Un livre initiatique, méditatif pour les amoureux de la nature, on image ces sites déserts à perte de vue, plus ou moins malmenés par les intempéries et malgré tout heureux de chaque rencontre avec les oiseaux, autres animaux ou randonneurs. 

    J'ai aimé ce texte à la fois simple et érudit, ce voyage dans de grands espaces. 

    Voyage au pays du silence de Neil Ansell

    Traduit de l'anglais (Angleterre) 

    Voyage au pays du silence de Neil Ansell

    Dans la catégorie VOYAGE (4)

    Voyage au pays du silence de Neil Ansell

    Voyage au pays du silence de Neil Ansell

    224p ( 18235 - 2767)

     


    2 commentaires
  • Slow Sex de Diana Richardson

    4ème de couverture : 

    Ecrit du point de vue de l'homme, ce livre est une invitation à vivre la sexualité dans la détente et la présence. Il offre une vision complètement nouvelle de la sexualité vécue comme l'union méditative de deux énergies complémentaires. En changeant sa façon de faire l'amour, l'homme peut se libérer de son conditionnement sexuel pour retrouver son autorité masculine naturelle. Une sexualité qui nous comble, nourrit l'amour, augmente notre vitalité et renforce notre santé mentale. Malheureusement, les attitudes dominantes à propos de la sexualité masculine qui portent toute l'attention vers l excitation et font de l'orgasme le seul but à atteindre ne sont pas toujours synonyme d'une sexualité épanouie. En s'appuyant sur les principes tantriques qu'ils pratiquent depuis plus de 30 ans, Diana et Michael Richardson invitent les hommes à dépasser leurs idées préconçues sur la sexualité. Quand l'homme arrête de considérer l'acte sexuel comme un évènement dirigé vers un but avec le stress que cela génère souvent il peut se détendre. Cette détente crée une ouverture dans laquelle l'homme peut accueillir ses sensations plutôt que de suivre un « programme » et vivre la sexualité comme l'union méditative de deux énergies complémentaires. Ce livre précise ce qu'est une pénétration profonde prolongée et à quel point elle renforce le lien et nourrit la relation. Il explique comment procéder à une pénétration sans érection et comment éviter l'éjaculation précoce. Il présente des préliminaires rodés, des illustrations d'enchaînement de positions, des outils pour accroitre notre sensibilité sexuelle par la présence et la conscience et comment vivre des expériences sexuelles extatiques en rejoignant l'énergie de la femme à son niveau le plus profond. Les auteurs expliquent aussi comment les organes génitaux peuvent être utilisés pour guérir, aussi bien l'homme que la femme, au niveau physique, émotionnel et spirituel.

    Mon avis : 

    Après un bilan sur les pressions sociétales, basées sur les performances et le but à atteindre (l'orgasme) les auteurs nous expliquent que le sexe est devenu un produit de consommation, voire une drogue où la recherche de sensation toujours plus forte nous éloignent de nous même et créent plus de frustrations que de contentement. 

    En "déprogrammant" ces attentes nous arrivons à une relation plus satisfaisante émotionnellement. Accès plutôt vers l'homme, la femme n'est pas oubliée pour autant c'est donc un livre à lire à deux, comme une toute première approche du tantra. 

    De manière claire et simple, les exemples sont précis, les conseils faciles à mettre en pratique. Ils font la part belle à la lenteur, la communication, le ressenti et laissent la place à la créativité et les attentes de chacun. Illustré de nombreux témoignages on ne peut qu'avoir envie de mettre en pratique. 

    Une approche tantrique de la relation qui démystifie et simplifie cette pratique en la ramenant dans son essence primordiale.  

    Slow Sex de Diana Richardson

    dans la catégorie GROS MOT

    Slow Sex de Diana Richardson

    Slow Sex de Diana Richardson

     

    200 (10666 - 200)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique