• Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain

    4ème de couverture

    Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes. 
    À plusieurs kilomètres de là, le corps d'une autre est repêché dans la Seine. 
    Sur le pull que portait la première victime, l'ADN de l'épouse d'un chef de brigade de la PJ de Paris. 
    Au cou de la seconde, un curieux médaillon en forme de chouette. 
    Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l'enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d'en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu'il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu'elle, à présent, où qu'elle soit. 
    Le brigadier Zoé Dechaume ne l'entend pas de cette façon et n'a qu'une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d'une femme qu'elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu'elle vit encore. 
    Mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.

    Mon avis

    Une enquête plein de rebondissements qui fait ressurgir le passé, où le duo d'enquêtrices se mettent en danger coute que coute pour arriver à leur fin. 

    C'est bien mené, étrange, on se doute sans vraiment se douter... c'est vraiment bien fait et surprenant. Un polar qui mériterait d'être adapté à l'écran. 

    Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain

    Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain

    Tu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain


    2 commentaires
  • LA coupure de Fiona Barton

    4ème de couverture

    Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. 
    Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses. 
    Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais. 
    Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches. 
    Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

    Mon avis

    3 destins de femmes liées malgré elles autour d'un squelette de bébé retrouvé sur un chantier. Une belle enquête menée par une journaliste...voilà un polar bien mené, étonnant dans lequel on avance pas à pas au fil les découvertes de l'enquêtrice. 

    Tout au long du roman on se doute que des secrets vont être révélés mais j'avoue que le final est au dessus de ce à quoi je m'attendais. 

    J'avais déjà beaucoup aimé "la veuve" C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Kate, journaliste prête à tout pour aller au bout de son enquête, elle ne lâche rien et nous non plus !!

    LA coupure de Fiona Barton

    LA coupure de Fiona Barton

    traduit de l'Anglais (Angleterre)

    LA coupure de Fiona Barton

    LA coupure de Fiona Barton

     


    3 commentaires
  • Les visages de Jesse Kellerman

    4ème de couverture

    La plus grande œuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d'un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d'innocents portraits d'enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d'enfants victimes de meurtres irrésolus...

    Mon avis

    Un roman qui vaut surtout par le milieu qu'il décrit : la vie d'un galeriste New yorkais qui découvre une collection de dessins d'un artiste disparu... une bonne base pour une intrigue originale. 

    La mise en route est un peu longue mais quand un policier reconnaît des portraits d'enfants assassinés il y a plus de 30 ans on entre vraiment dans le vif du sujet et on est ferré. Malheureusement le rythme ne tient pas, l'affaire dure en longueur et est un peu  brouillonne, on s'y perd entre la vie amoureuse et l'histoire familiale d'Ethan Muller, la vie du policier, l'avancée de l'enquête. Dommage l'idée de départ était bien prometteuse. 

    Les visages de Jesse Kellerman

    Les visages de Jesse Kellerman

    Les visages de Jesse Kellerman N°12 aout

    Les visages de Jesse Kellerman

     


    9 commentaires
  • MAD de Chloé Esposito

    4ème de couverture :

    Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi. 
    Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

    Mon avis

    2 soeurs jumelles parfaitement identiques mais 2 personnalités bien différentes, un échange d'identité :  tout semble réuni pour faire un roman haletant. Mais le personnage d'Alvie est poussif et devient caricatural dans sa course à la vie de luxe, au point qu'elle fait n'importe quoi sans aucune jugeote.

    Tous les personnages sont  physiquement parfaits et leur psychologie traitée de manière superficiel. Les rebondissements sont eux aussi poussifs et ne semblent pas avoir de liens entre eux. 

    Un roman qui manque de construction et c'est bien dommage.

    MAD de Chloé Esposito

    traduit de l'ANGLAIS

    MAD de Chloé Esposito

    dans la catégorie GROS MOT

    MAD de Chloé Esposito

    MAD de Chloé Esposito

     


    2 commentaires
  • Piégée de

    4ème de couverture

    Qui est cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d'embarquement de l'aéroport de Keflavík ? Bragi, le vieux douanier, n'en doute pas : Sonja risque sa vie. Devenue passeuse de cocaïne, elle est contrainte à un jeu dangereux avec de puissants narcotrafiquants. Tout en composant avec un ex-mari pervers. Pourtant, en silence, Sonja prépare sa vengeance. Elle ne laissera pas le piège se refermer sur elle.

    Mon avis

    Dès les premières pages, nous sommes dans l'action sans trop en comprendre les enjeux mais en ressentant déjà les tensions. Sonja est passeuse de cocaïne en Islande, prise au piège pour avoir al garde de son enfant elle prend ses risques qui nous paraissent inconsidérés. Mais elle ne laisse rien au hasard, chaque livraison est parfaitement orchestrée... un peu trop même puisqu'elle va intriguer un douanier bien retraité. 

    Sur fond de crise économique et agrémentée d'une histoire d'amour un peu compliquée, les chapitres courts de ce roman nous tiennent en haleine et filent rapidement sous nos yeux. Les rebondissements sont bien dosés et crédibles. 

    Ce titre est le premier tome d'une trilogie mais il se termine sans que l'on se demande si le suivant est déjà sorti. Ce qui est un bon point pour moi je n'aime pas me sentir prise en otage ! 

    Merci aux éditions Piégée de  et Piégée de

     

    Traduit de l'ISlandais 

    Piégée de

     

    Piégée de

     

    Piégée de

     

    Piégée de Lilja Sigurdardottir

    dans la catégorie UN SEUL MOT

    Piégée de

     

    Piégée de


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique