• Les plus belles caresses d'amour de Gérad Leleu

    4ème de couverture : 

    Que l'on soit de jeunes amants, des amoureux réguliers ou irréguliers, en couple depuis longtemps ou depuis peu, ce petit livre-cadeau devrait se trouver sur toutes les tables de nuit. Du cuir chevelu aux orteils, en passant par les épaules ou les seins, ces caresses et baisers réveilleront votre sexualité. Tendres, sensuelles ou franchement érotiques, les caresses de ce livre emporteront l'être aimé au septième ciel !

    Mon avis : 

    Un petit doc qui se lit comme un poème où le corps part à la conquête de l'autre par le le toucher avec les mains, mais aussi la bouche, les lèvres, la langue, le corps.

    Un livre qui se lit comme la caresse dont il parle. Au fil de la lecture je parcourais le corps de mon amant en pensée et en sensation et ressentais aussi ses mains sur le mien. Un livre à mettre en pratique pour donner une autre belle dimension à la relation.

    Tout en subtilité !

    Les plus belles caresses d'amour de Gérad Leleu


    5 commentaires
  • Niki de Saint Phalle de Sandrine Andrews

     

    4ème de couverture :

    Niki de Saint Phalle est une artiste dont les oeuvres fascinent et émerveillent. Cet ouvrage invite les plus jeunes à entrer dans le monde enchanté et tout en couleurs de Niki. Des tirs au Jardin des Tarots en passant par ses Nanas, Niki de Saint Phalle nous offre des créations dignes de contes de fées. Créatures fabuleuses, monstres et merveilles, femmes gigantesques et plantureuses, étranges sculptures mécaniques, entrez dans l’univers poétique et plein d’humour de Niki de Saint Phalle !

    Mon avis : 

    Alors qu'on avait pris les billets pour aller voir l'expo à Paris au début des vacances, j'avais emprunté à la bib ce doc album pour en parler avec mon fils. Pour finir il a fait une otite et on a du annulé mais nous avons quand même feuilleté cet album ensemble et il a plutôt été intéressé par les œuvres colorées de Niki de St Phalle.

    Sur chaque double page, une oeuvre de l'artiste qui retrace l'évolution de sa carrière : les arbres quand elle était enfant puis les projections,les collages, et bien sur les femmes mais aussi les fontaines avec son mari, les animaux, le jardin en Italie.

    Comme toujours chez Palette, en dernière page les titres des oeuvres, l'année de leur création et le lieu où elles sont exposées.

    Cet album est bien adapté à un public jeune (mon fils a 5 ans) seul regret un petit paragraphe sur les grandes lignes de la vie de Niki St Phalle pour les parents !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique