• L'érection Tome 1 et 2 de   L'érection Tome 1 et 2 de Jim et Lounis Chabane

    4ème de couverture :

    - T1Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront…

    - T2Léa vient de découvrir que son mari Florent prend du stimulant en cachette pour lui offrir, en cadeau d'anniversaire, une nuit de sexe mémorable. Une bonne surprise pour elle ? Pas si sûr. Florent a-t-il besoin de ça pour lui faire l'amour ? Lorsque la sexy Alexandra s'invite la nuit en pleine crise de couple, que les verres de shots s'enchaînent et que Léa, ivre, veut se prouver chez les voisins qu'elle peut encore plaire naturellement, Florent réalise combien la prise d'une petite pilule bleue peut avoir des conséquences insoupçonnables !

    Mon avis

    Une BD très théâtralisée, à la limite de l'hystérie dans le premier tome. Alors que Lea fête son anniversaire son "mari" avale une petite pullule bleue pour l'honorer toute la nuit c'est à partir de là que tout dérape et que Léa part en vrille avec les arguments tirés par les cheveux sur le fait que son compagnon a besoin de chimie pour être existé. 

    Des arguments qui se tiennent bien sûr mais exprimés de manière un peu exagéré et sans laisser la parole à défense ! Heureusement les illustrations sont plaisantes dans ce milieu bourgeois et les couleurs adoucissent un peu les propos. 

    Le seconde tome est plus calme, le retour de l'amie en rupture avec son conjoint détourne Léa de son idée fixe, elle prend la défense de son amie, descend mettre les choses au clair avec l'ex et remonte en faisant un petit détour par la fête des jeunes du dessus. 

    Un quiproquo qui tourne presque au drame, une anecdote qui aurait pu être drôle et qui au final n'en mérite pas tant. Un scénario un peu poussif sauvé par les dessins.

    L'érection Tome 1 et 2 de Jim et Lounis Chabane

     

    L'érection Tome 1 et 2 de Jim et Lounis Chabane

     

    dans la catégorie GROS MOT

    L'érection Tome 1 et 2 de Jim et Lounis Chabane

    L'érection Tome 1 et 2 de Jim et Lounis Chabane

     

     


    2 commentaires
  • Il fallait que je vous le dise de Aude Mer

    4ème de couverture : 

    La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux qu'on le garde pour soi, qu'on ne sait pas dire l'ambivalence des sentiments et des représentations qui l'accompagnent. L'angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l'impossibilité surtout de pouvoir partager son expérience. Avec ce livre, Aude Mermilliod rompt le silence, mêlant son témoignage de patiente à celui du médecin Martin Winckler. Leur deux parcours se rejoignent et se répondent dans un livre fort, nécessaire et apaisé.

    Mon avis

    On commence cette BD par le témoignage de l'auteure sur son IVG, comment elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte, comment a t elle pris la décision, comment se sont passé les rdv et l'intervention. C'est interessant mais en tant que femme, on a déjà été confronté à ce genre de témoignage soit parce qu'on l'a vécu personnellement soit par l'intermédiaire d'une autre femme.

    C'est donc la seconde partie qui plus intéressante en portant le témoignage d'un soignant, comment il est en venu à aider les femmes, quelle compréhension en a t il, quelles difficultés a t rencontré ...

    De son apprentissage en fac de médecin, à la pratique des IVG, en passant par la loi Veil, Martin Winkler apporte un éclairage sur ce qui se passe dans la tête de celui qui pratique l'IVG, autant dans l'accompagnement et le respect de la malade que dans la pratique de l'acte. 

    Il revient ainsi sur ses textes publiés qui racontent son parcours... j'ai beaucoup entendu parlé de ces écrits sans en avoir encore lu (enfin pas sur ce sujet) mais cette BD m'a bien donné envie de remédier à cette lacune !

    Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod

    Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod

    Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod

    Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod

     


    1 commentaire
  •  Amabilia - les lèvres rouges de la muse de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Dans ce nouveau tome, le personnage d'Eva revient. merci à Emilie J d'avoir imaginé  ces situations émouvantes pour Charlotte. 

    Nous y accueillons également l'univers de Candice Solère et son personnage de la danseuse folle. Poussez la porte du boudoir et laissez vous emporter aux cotés d'Iris.

    De ces rencontres avec ces talentueuses auteures est né ce tome. Nous souhaitons vous faire vivre une très agréable et excitante expérience de lecture. 

    Mon avis

    C'est l'heure des retrouvailles pour Iris et Simon, retrouvaille un peu contrarié mais les corps finissent par se retrouver pour se donner du plaisir. Les contre-temps révèlent aux yeux d'Iris l'obsession de Simon et font monter le désir.

    Pendant ce temps ce sont d'autres jeux érotiques qui occupent Charlotte et Eva parties en Corse à la rencontre du mari. Un scénario pas très original pour cette partie là mais qui se laisse regarder. 

    L'ensemble est de loin le plus érotique de tous les tomes entre fantasmes et réalités, la violence des retrouvailles, les plans à plusieurs, les soirées privées, des mains, des langues, des courbes et des sexes, tout pour titiller  ... 

    Amanilia - les lèvres rouges de la muse de E. et T. Raven

    dans la catégorie COULEUR

    Amanilia - les lèvres rouges de la muse de E. et T. Raven

     

    Amanilia - les lèvres rouges de la muse de E. et T. Raven


    2 commentaires
  • Amabilia - Ladies & Gentleman de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Ce troisième volume dont les évènements se déroulent en parallèle du tome précédent est raconté du point de vue masculin. 

    retrouvé donc Simon quelques mois après sa rencontre avec Iris et venez faire la rencontre de Charlotte et Eva, deux nouveaux personnages rejoignent l'aventure Amabilia. 

    Pour ce nouveau livre nous avons fait appel à la participation de l'auteure Emilie J. elle a crée pour nous le personnage et l'histoire d'Eva que nous utilisons dans ces pages avec son aimable autorisation. Nous l'en remercions. 

    Mon avis

    Nous retrouvons Simon lui aussi obnubilé par les souvenirs de cette nuit d'amour, sauvage, sensuelle. Voilà plusieurs mois qu'il cherche la carte de visite qu'ils avaient échangé, en vain ... l'image d' Iris ne s'efface pas pour autant, il se confie à Charlotte la bonne copine lesbienne, qui se moque un peu de lui mais finit par l'aider. 

    Eva la jolie rousse, modèle pour une commande de Simon est délicatement préparée par Charlotte qui s'occupe d'elle au delà de ses attributions. ça se titille le bout des seins et des lèvres, se lève, se doigte et se fait jouir. 

    Toujours superbement dessiné sans vulgarité mais sensualité, les parties érotiques sont accompagnés de jeux et pas uniquement de sexe ce qui ne gâche rien. 

    Tellement emporté par ces jeux on en oublierait l'histoire mais une belle surprise en fin de tome...

    Amabilia - Ladies & Gentleman de E. et T. Raven

    Amabilia - Ladies & Gentleman de E. et T. Raven


    votre commentaire
  •  

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Une soirée costumée. 

    Simon rencontre Iris, une jeune femme un peu perdue derrière un masque en dentelle noire. Ils se rapprochent, en se parlent presque pas. Ils communiquent différemment, dans un langage étranger aux autres personnes présentes ce soir là. Ils quittent al soirée et s'aiment fougueusement toute la nuit. AU matin ils doivent se séparer, rattrapés par els contraintes de la réalité. 

    Exprimé du point de vue féminin, ce second tome de Amabilia s'intéresse à la vie d'Iris au lendemain de cette aventure. Peut elle reprendre son quotidien alors que cette nuit revient constamment dans ces fantasme. 

    Mon avis : 

    Un tome beaucoup plus soft, plus doux dans les illustrations avec ces nuances de rose sur les ongles, les lèvres et les joues. Une obsession de plus en plus présente qui entraine mal-être et questionnement jusqu'à la décision finale qui tombe comme un couperet pour Bruno, le compagnon du moment. 

    Une histoire assez réaliste porté par le beau physique d'Iris et ses sautes d'humeur particulièrement bien saisies. 

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique