• Happy sex de Zep

    Présentation :

    Bande dessinée pour les adultes dans laquelle Zep met en scène de façon humoristique une galerie d'hommes et de femmes pour illustrer la diversité de leurs positions et de leurs comportements sexuels.

    Mon avis

    Avec son dessin caractérique un peu mou, Zep croque avec réalisme les aventures amoureuses voir sexuelles comme autant de sketches plus ou moins drôles et décomplexés. 

    Pas de tabous, tout le monde en prend pour son grade. C'est amusant, divertissant souvent bien vu, court et sans prise de tête. Pas d'éclats de rire mais quelques sourires en perspective.

    Happy sex de Zep

    Happy sex de Zep

    dans la catégorie GROS MOT (1)

    Happy sex de Zep

    Happy sex de Zep

     

     


    1 commentaire
  • Emma T2 et T3 de Kaoru Mori   Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    Présentation

    T2Après le décès de Kelly Stowner, Emma décide de rompre définitivement tout lien avec William Jones, pensant que leur relation n’aboutira à rien. Par un heureux hasard de circonstance, elle se retrouve à servir une nouvelle famille noble, d’origine allemande, les Mölders. De son côté, William Jones peine à retrouver ses marques dans un quotidien bourgeois qui lui est devenu bien fade et distant. Pourtant, il devra d’une manière ou d’une autre se remettre en selle, puisqu’il n’est rien d’autre que l’aîné des Jones. Et il n’y a pas plus belle occasion pour le père Jones que de pousser son fils à s’intéresser à Eleanor Campbell, une jeune et belle femme à marier aux origines nobles. 

    T3Malgré leur séparation évidente et qui devait être définitive, de drôles de circonstances les ont amenés à à nouveau se rencontrer. Emma et William se sont retrouvés. Malgré leur résolution passée, l’amour est plus fort que tout. Ils veulent se revoir et reprennent dès lors contact. Mais leur nouveau milieu ne l’acceptera pas très facilement. Cela, au risque de désastreuses conséquences. 

    Mon avis

     T2 : C'est  avec un grand plaisir que j'ai emprunté la suite de ce manga à la bibliothèque. Ravie de retrouver les aventures d' Emma et de William qui nous sont racontées en parallèle dans le second tome puisque suite au décès de sa patronne Emma a décidé de quitter Londres. Elle a rapidement trouvé un nouveau travail dans une famille noble d'origine allemande. 

    Pendant ce temps William se traine sans enthousiasme dans sa vie qui lui semble bien vide. Il essaie malgré de faire face et s'engage même, par dépit, dans une relation. 

    Par un concours de circonstance improbable Emma et William vont se retrouver lors d'une soirée. 

    T3 : Suite à ses retrouvailles l'espoir renait pour l'un et l'autre, ils commencent à entretenir une correspondance, William décide de rompre ses fiançailles mais les familles en décident tout autrement.  

    Ces 2 personnages sont attachants, vivants et frais loin des conventions aristocratiques qui les entourent et leur empêchent de vivre leur vie comme ils le souhaiteraient. 

    C'est une jolie comédie romantique divertissante dont j'ai apprécié l'ambiance victorienne parfaitement transcrite à travers les dessins d'une grande finesse. Je peux seulement déploré quelques longueurs au milieu de l'histoire. 

    Je ne manquerais de prendre les 2 derniers tomes de cette sage à mon prochain passage à la bibliothèque, surtout avec le rebondissement survenu à la fin du 3ème tome. 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    396 / 1000 - février

    370 / 1000 - mars

    Dans la catégorie PRENOM 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

     

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori


    2 commentaires
  • Love story à l'iranienne de

    Présentation

    Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d'en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

    Mon avis

    Au péril de leur vie, Jane Deuxard, couple de journalistes sous couvert d'anonymat, sont allés à la rencontre de jeunes iraniens pour qu'ils leur parlent de leur vie, et en particulier de l'amour, ou comment entrer dans l'intime de ces couples qui sont mariés selon la tradition, ne peuvent se rencontrer que dans l'espace public où la police rode à chaque coin de rue et où les lois changent à la vitesse de la lumière !

    C'est avec une grand liberté que ces jeunes se sont pourtant confiés, révélant leurs petites entorses pour avoir un semblant de vie. L'espoir est loin d'être présent, leur vie semble figée depuis la révolution verte de 1979 et pourtant ils s'en accommodent. 

    C'est surtout l'histoire qui prend aux tripes, je ne me suis donc pas tellement attarder sur les illustrations.

    Une belle découverte de ce pays, où malgré tout une certaine joie de vivre demeure sans doute porté par le gout de la transgression même si cette génération ne se fait pas beaucoup d'illusions sur l'avenir. 

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy 144 / 1000p février

    dans la catégorie AMOUR (4)

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy

     


    votre commentaire
  • Emma de Kaoru Mori

    Présentation

    En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une gouvernante à la retraite. Douce, calme et réservée, elle cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne nourrice, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

    Entre Hakim, prince débarqué des Indes, Eléonore, la femme que ses parents destinent à William, et tout l'entourage de nos deux héros, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l'époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d'amour qui défie les conventions.

    Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d'une auteur couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

    Mon avis

    Kaoru Mori sait nous mettre dans l'ambiance dès les premières cases, le trait est fin et réaliste pour nous poser le décor et l'époque. 

    L'histoire est assez classique une jeune femme de chambre au passé douloureux a été recueillie par une nurse à la retraite tombe amoureuse d'un aristocrate destiné à une jeune personne de bonne société. 

    Un ami indien de Franck bouscule un peu tout ce beau monde rigide  et met de la fantaisie dans ce milieu aristocratique. 

    C'est vraiment bien mené agréable à lire et à regarder. Les personnages sont attachants et bien dans leur rôle.

    Un bon moment de lecture divertissante, j'ai déjà pris le prochain tome à la bibliothèque. 

    Emma de Kaoru Mori 396 / 1000 janvier 2020

    dans la catégorie PRENOM (4)

    Emma de Kaoru Mori

    Emma de Kaoru Mori


    6 commentaires
  • Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

    Présentation  : 

    La biographie dessinée d'un génie de la musique. Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire. Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère... Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible. Sandrine Revel nous offre une biographie époustouflante de ce génie à la personnalité complexe.

    Mon avis

    Une BD tout en finesse qui  m'a fait découvrir la compléxité de ce grand pianiste. Les illustrations façon aquarelles sont superbes. L'alternance de pages très sombres et d'autres plus lumineuses font comprendre les hauts et bas du personnages. 

    Glenn Gould pianiste de génie n'en semble pas moins totalement inadapté au monde dans lequel il vit, en allant toujours vers la perfection il s'isole, enregistre tout ce qu'il joue, refuse assez rapidement de produire en public au grand dam de ses producteurs. 

    Au delà de la biographie pure, c'est les caractéristiques du personnage que nous montre Sandrine Revel avec sa posture si particulière, les gros plans sur ces mains, la manie qu'il a de chanter en jouant. Des images qui nous donnent envie d'aller plus loin dans la découverte auditive de cet artiste. 

    Enfin de recueil nous pouvons d'ailleurs trouver la liste des enregistrements abordés dans la BD. 

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE (3)

    Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

    Glenn Gould - une vie à contretemps de Sandrine Revel

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique