• Les tropSuper : le complexe d'Adèle de Henri Meunier et Nathalie Choux

    4ème de couverture

    Un mystérieux malfaiteur profite du sommeil des animaux honnêtes pour leur raser la boule à zéro. Quelle est l'identité du criminel ? Et quels sont ses motifs ? Voilà une nouvelle mission pour les Trop Super ! Et une façon amusante d'apprendre pourquoi les chauve-souris vivent la nuit.

    Mon avis

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé avec mon fils les personnages des trop super, c'est 2 enfants super héros qui interviennent en cachette pour "sauver leur monde" ou tut au monde rééquilibrer les petits dérapage des uns et des autres. 

    Une belle morale sur l'acceptation de la différence tout en couleur, dynamique et drole. Elle a vraiment tout pour plaire cette série. 

    Dans la catégorie PRENOM

    Les tropSuper : le complexe d'Adèle de Henri Meunier et Nathalie Choux

    Les tropSuper : le complexe d'Adèle de Henri Meunier et Nathalie Choux

     


    2 commentaires
  • Les tropsuper : Julietta la méduse amoureuse de

    4ème de couverture : 

    Bruno et Balbir sont en vacances au bord de la mer. Mais c'est la panique à la plage : une méduse saute sur tout ce qui bouge ! Et elle attaque à coup de... bisous. Les Trop Super ont-ils affaire à une super-méchante ? Leur nouvelle mission s'annonce délicate. Une drôle de manière de découvrir la caractéristique urticante des méduses.

    Mon avis

    Entre la BD et l'album c'est un bon moment de lecture partagé avec mon fils pendant les vacances. 

    Les dessins sont colorés, les personnages drôles. L'accent de la méduse est à tomber et colle parfaitement au personnage. Les solutions trouvées par le duo de nos tropSuper sont ingénieuses et loin de l'artillerie lourde et violente que l'on a l'habitude de voire. 

    Une collection à découvrir de toute urgence. 

    Les tropsuper : Julietta la méduse amoureuse de Nathalie Choux et Henri Meunier

     

    Les tropsuper : Julietta la méduse amoureuse de Nathalie Choux et Henri Meunier

    Dans la catégorie ANIMAL

    Les tropsuper : Julietta la méduse amoureuse de Henri Meunier et Nathalie Choux

    Les tropsuper : Julietta la méduse amoureuse de Henri Meunier et Nathalie Choux

     


    3 commentaires
  • La princesse de l'aube de Sophie Benastre

    4ème de couverture

    Elyséa était le pays le plus heureux d'entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s'éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre: tant bien que mal, ce nouveau monde s'organisa, troué de tunnels sans joie, on l'appela le monde d'en bas, où régnait la nuit perpétuelle. Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l'aube reviendrait un jour. Lucia grandit, parcourant inlassablement son royaume souterrain, rayonnante et joyeuse. Elle choisit pour époux un jeune tisserand qu'elle aimait en secret, Organd. Le jour des noces, pour la première fois, le royaume d'en bas baigna dans l'allégresse. Tous se mirent à chanter. Soudain, un craquement sourd sembla venir du plafond puis, dans un vacarme déchirant, le monde d'en bas ressentit un élan puissant vers le haut. Une douce chaleur parcourut les habitants du royaume. Les rayons du soleil les enveloppaient: le monde d'en haut était revenu.

    Un très beau conte servi par la plume littéraire de Sophie Bénastre et les illustrations envoûtantes de Sophie Lebot. Une belle leçon de vie, qui nous rappelle que nous vivons dans un paradis sans le voir, qui nous nourrit sans qu'on le goûte, qui nous protège sans qu'on le préserve.

    Mon avis

    Un album maxi format pour que les illustrations s'expriment au mieux. 

    Un conte doux et poétique qui nous rappelle comme notre monde est beau et comme on l'oublie parfois, la démonstration se fait tout en subtilité. Le texte est riche, doux et poétique, on se laisse emporter par cette belle histoire et profondément séduire par les illustrations tout en finesse de Sophie Lebot.

    Un très bel album

    Merci à Sophie Benastre  et aux Editions   La princesse de l'aube de Sophie Benastre

     


    3 commentaires
  • Miaoù va t on ?

    Miaoù va t on ?

    Un petit album drôle et bien vu sur la vie des chats et des hommes. Une succession de sketchs dans lesquels on peut reconnaître quelqu'un de son entourage (voire soi même) c'est frais plein de tendresse pour cet animal qui est présent dans beaucoup de nos maisons et qui souvent mêne la danse. 

     


    4 commentaires
  • NUL tiplication de Stéphanie Blake

    Présentation : 

    Ce matin, tout le monde a eu 10/10 à l interrogation sur les tables de multiplication. Tous sauf Simon. Il a dit : 3 x 2 = 4, les autres ont explosé de rire et l affreux Ferdinand l a traité de nul. Vexation + colère = Simon est très malheureux. Heureusement, grâce à un conseil de sa maman et à une idée géniale surgie au coeur de la nuit, Simon trouve un truc pour retenir, mais surtout pour comprendre e qu est une table, au juste. Et il va en profiter pour battre Ferdinand aux billes ! A partir de 7 ans.

    Mon avis

    Petit clin d'oeil en ce jour de rentrée avec cet album d'une auteure que j'aime beaucoup. Avec son personnage récurent de Simon, nous voilà dans l'apprentissage des multiplications mais voilà qui es bine compliqué et en plus quand les copains se moquent ça déstabille encore plus ... jsuqu'à ce qu'il comprenne le principe et se lance dans cette apprentissage comme dans un jeu. 

    Un album ludique, coloré et tellement réaliste qu'il va sans doute aider bon nombre d'enfants ...et de parents. 

    Dans la catéogie GROS MOT

    NUL tiplication de Stéphanie Blake

     

    NUL tiplication de Stéphanie Blake


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique