• Olive Kitteridge de Elizabeth Strout

    Olive Kitteridge de   Olive Kitteridge de

    Mon avis : 

    Au travers de la vie des habitants de Crosby, nous suivons la vie de Olive Kitteridge, la femme du pharmacien du village, mère de Christopher. 

    J'ai été déstabilisée par la construction de ce roman et j'ai eu eu bien du mal à rentrer dans cette histoire. Beaucoup de personnages qui ne font qu'une brève apparition au cours d'un chapitre, et que l'on ne croisera pour la plupart plus du tout, permettent de plus ou moins bien cerner Olive Kitteridge. Une femme imposante autant par sa carrure que par son caractère déterminé. 

    J'avoue que je me suis ennuyée, je suis restée totalement indifférente à la vie de cette femme. J'aurai préféré suivre celle de son mari, qui me semble plus souple.

    Olive Kitteridge de Elizabeth Strout avec MHF

    Olive Kitteridge de Elizabeth Strout

    Dans la catégorie PRENOM (6)

    Olive Kitteridge de Elizabeth Strout

    Olive Kitteridge de Elizabeth Strout

    408 p (12422 - 3701)

     

    « Mon amie Adèle de Sarah Pinborough La femme qui rit de Brigitte Pilote »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MHF
    Mercredi 25 Mai 2022 à 13:22
    MHF

    Comme toi
    Et j'ai vu qu'il y a une suite ;) Mais ce sera sans moi ... 

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 20:56

        Ho non pitié he

    2
    Mercredi 25 Mai 2022 à 20:37

    Je ne connais pas, mais je vois que je peux oublier...

    3
    Jeudi 26 Mai 2022 à 07:33

    J'ai adoré cette lecture et la personnalité d'Olive ! (même si dans la vraie vie, je la détesterai ....). Les goûts et les couleurs ... et j'ai sauté sur la suite que j'ai autant aimée.

      • Samedi 28 Mai 2022 à 15:28

        comme quoi he 

    4
    Jeudi 26 Mai 2022 à 17:25
    carfax

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation. je suis toujours sur la lecture du roman La fille qui avait bu la lune. passe un bon jeudi et à bientôt!

      • Samedi 28 Mai 2022 à 15:29

        Bonne lecture. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ta liste mais je te réponds tres vite !

        Bon weekend 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :