• Niki de Saint Phalle de Sandrine Andrews

    Niki de Saint Phalle de Sandrine Andrews

     

    4ème de couverture :

    Niki de Saint Phalle est une artiste dont les oeuvres fascinent et émerveillent. Cet ouvrage invite les plus jeunes à entrer dans le monde enchanté et tout en couleurs de Niki. Des tirs au Jardin des Tarots en passant par ses Nanas, Niki de Saint Phalle nous offre des créations dignes de contes de fées. Créatures fabuleuses, monstres et merveilles, femmes gigantesques et plantureuses, étranges sculptures mécaniques, entrez dans l’univers poétique et plein d’humour de Niki de Saint Phalle !

    Mon avis : 

    Alors qu'on avait pris les billets pour aller voir l'expo à Paris au début des vacances, j'avais emprunté à la bib ce doc album pour en parler avec mon fils. Pour finir il a fait une otite et on a du annulé mais nous avons quand même feuilleté cet album ensemble et il a plutôt été intéressé par les œuvres colorées de Niki de St Phalle.

    Sur chaque double page, une oeuvre de l'artiste qui retrace l'évolution de sa carrière : les arbres quand elle était enfant puis les projections,les collages, et bien sur les femmes mais aussi les fontaines avec son mari, les animaux, le jardin en Italie.

    Comme toujours chez Palette, en dernière page les titres des oeuvres, l'année de leur création et le lieu où elles sont exposées.

    Cet album est bien adapté à un public jeune (mon fils a 5 ans) seul regret un petit paragraphe sur les grandes lignes de la vie de Niki St Phalle pour les parents !

    « Citation du dimanche # 45Le liseur du 6h27 de Jean Paul Didierlaurent »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 17:12
    Aifelle

    Quel dommage pour l'expo ! j'y suis allée il y a trois semaines., j'ai beaucoup aimé.

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:03

    @ Aifelle : oui je regrette  il parait qu'il y avait un monde fou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :