• Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre

    Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre  Synopsis : 

    Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

    Casting

    Mathias Schoenaerts, Jason Mitchell, Brice Dern, Gideon Atlon

     

    Mon avis

    Film à la limite du documentaire, qui nous parle du dressage des mustangs par des prisonniers lors d'un programme de réhabilitation. 

    De grands espaces, une belle lumière, des gros plans sur les cheveux ou le regard de Roman, peu à peu l'humain apprivoise l'animal à moins que ce ne soit le contraire. 

    Enfermé à la fois dans les murs de la prison et dans son propre mutisme, habité par une grande colère qui ne sort que par la violence, Roman va avoir la chance d'intégrer ce programme qui va lui apprendre à se maîtriser lui même pour prendre l'ascendant sur la bête. 

    Au fur et à mesure des séances Roman va s'ouvrir, s'adoucir, en même temps que le mustang va se conformer aux ordres. 

    Roman va reprendre confiance, se confier, avouer, aimer. 

    Mathias Schoenaert porte le film en peu de mots mais par ses regards, ses attitudes, peu à peu son visage s'éclaire. Les mustangs sont magnifiquement filmés. C'est un film à la fois doux et fort, sombre et lumineux. 


    Nevada
    Nevada Bande-annonce VO

    « Des pages pour le plaisir RDV photo #61 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :