• Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    4ème de couverture : 

    Louise. Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron.

    David. Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.

    Adèle. L'épouse de David semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise...

    Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre ?

    Mon avis :

    Louise récemment séparée, embrasse un homme un soir dans un bar, homme qui va s'avérer être son futur patron. Par hasard, quelques jours plus tard elle se lie d'amitié avec la femme de celui ci. Commence une histoire aussi fascinante que machiavélique. 

    J'avais beaucoup aimé le film et ce qui m'a donné envie de me pencher sur le roman. Je ne sais si c'est l'enregistrement audio (les voix des lecteurs ne m'ont pourtant pas déplu)  je me suis agacée à l'écoute de ce titre. Beaucoup de circonvolutions, de bla-bla et au final l'histoire se perd dans les détails et perd de sa profondeur. A trop vouloir décortiquer les personnages, les analyser et leur faire commenter tout ce qui se passe, l'intrigue perd carrément de son intérêt.

    Bien dommage, car le film est lui  vraiment bien ficelé ( A voir sur Netflix : Behind her eyes)


    Mon Amie Adèle
    Mon Amie Adèle - saison 1 Bande-annonce VF

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    traduit de l'anglais 

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

     

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough  N°21 d'avril

    Dans la catégorie PRENOM (5)

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

    11h02 (69h29 - 17h33)

     

    « La Datcha de Agnès Martin Lugand Olive Kitteridge de Elizabeth Strout »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2022 à 18:29
    carfax

    bonsoir, comment vas tu? de mon humble avis, cela doit venir du livre audio ;) j'ai lu le roman format papier et j'ai adoré. passe une bonne soirée et à bientôt!

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 17:42

        Parfois effectivement ça vient du format audio cette fois je pense vraiment que c'est l'écriture et la construction. 

    2
    Mardi 24 Mai 2022 à 21:25

    Je ne connais ni le film ni le livre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :