• Moi en double de Audrey Lainé et Navie

    Moi en double de Audrey Lainé et

    Présentation : 

    Un jour, Navie a compris qu'elle portait le poids d'une deuxième personne. Un double qu'elle a dû éliminer pour survivre... Un témoignage rare et fort sur le regard que l'on porte sur soi, sublimé par le dessin d'Audrey Lainé.

    Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à coeur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un double qu'elle a aimé, qu'elle a essayé de fuir puis de tuer. Mais comment fait-on pour se tuer sans mourir ?

    Mon avis : 

    Un jour Audrey comprend qu'elle s'est menti toute sa vie, qu'elle a grossi pour se protéger et malgré sa souffrance qu'elle garde le sourire, donnant vie à ce double qui mène la danse. 

    Allant de régimes et régimes, elle ne fera pourtant que grossir jusqu'au jour de la grande décision qui transformera sa vie en combat de chaque instant. 

    C'est avec simplicité mais surtout une grande franchise qui peut nous paraitre parfois violente, que Audrey nous raconte son histoire, sa bataille que l'on croit contre les kilos mais qui est en fait une bataille contre elle même. 

    Les illustrations en noire et blanc pour la plupart sauf le double qui est représenté en rouge, sont à la fois douce et violente. 

    Une BD qui nous renvoie à la propre image que nous portons sur nous, même si nous n'avons pas de kilos en trop et qui fait réfléchir. 

    Moi en double de Audrey Lainé et Navie

    Moi en double de Audrey Lainé et Navie

    144p (4596 - 144)

    « RDV photo #49Pucelle T1 de Florence Dupré Latour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :