-
Millenium 4 - Ce qui en nous tue pas de david Lagerscrantz
4ème de couverture :
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.
Mon avis :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la saga.
J'ai trouvé l'histoire compliquée, avec des longs passages explicatifs sur les méthodes espionnages informatiques, les mathématiques ou l'intelligence artificielle mais je me suis quand même attachée aux personnages : ce petit garçon autiste qui se révèle au fil du livre, la mère complètement paumée, et Lisbeth égale à elle même sauvage mais tellement humaine.
Mikael Blomvist lui non plus n'a pas changé, toujours aussi persévérant. Les personnages secondaires sont eux plutôt intéressant et étoffe l'histoire.
Je ne me souviens pas du style de Stieg Larsson, je ne pourrais donc pas comparer mais j'ai passé un bon moment, et c'est ce qui compte.
L'avis de MHF
dans la catégorie SPECTACLE
traduit du Suédois
Tags : polar challenges
-
Commentaires
j'avais adoré les trois 1ers, découverts en livre audio. Je freine toujours et encore pour celui-là! J'ai tort...
-
Mardi 16 Août 2016 à 13:38
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bon, ce matin, en ouvrant ton blog, j'ai une bande son agressive qui s'est mise en route, sans que je voie où l'arrêter grrrrrrrrrr .... Ils sont mignons chez Eklablog
Pour le roman, je n'ai pas l'intention de le lire, pour moi c'était Stieg Larsson ou personne ...
C'est vrai que c'est un coup marketing ... et ça a marché ! Lagerscratnz n'aurait sans doute pas eu ce succès autrement.