• Maigrir de plaisir en charmant ces bactéries du Dr Martine Cotinat

    Maigrir de plaisir en charmant ces bactéries du Dr Martine Cotinat

    4ème de couverture : 

    Prenez soin de votre microbiote et perdez enfin du poids !

    Si vous avez du mal à contrôler votre poids, retenez ce message important du Dr Martine Cotinat : " Ce n'est pas parce que vous mangez trop que vous grossissez, c'est parce que votre microbiote est déséquilibré et trop peu diversifié. " 
    Chaque fois que le microbiote est perturbé par le stress ou des habitudes alimentaires délétères ou en apparence saines, les mauvaises bactéries prolifèrent, la membrane intestinale devient poreuse, l'inflammation s'installe, une résistance à l'insuline apparaît... Tout cela conduit inéluctablement à l'accumulation des kilos. 
    En rééquilibrant le microbiote par un programme nutritionnel spécifique, le Dr Cotinat, gastro-entérologue spécialiste de nutrition, a permis à des centaines de patients de maigrir durablement, naturellement, sans stress, sans frustration, et pour de bon. 
    Ce programme, exposé pour la première fois dans un livre, est basé sur son expérience personnelle et les résultats des centaines d'études scientifiques qu'elle a minutieusement examinées. Elle les traduit ici en une multitude de précieux conseils et un plan d'action global en 3 étapes. 

     

    Mon avis : 

    J'ai été attirée par ce titre "maigrir" et "plaisir" étant rarement associés. 

    Après une première partie assez technique sur les bactéries intestinales, les amis et les ennemis du microbiote, l'auteure développe une technique de rééquilibrage alimentaire en 3 étapes : initier la perte de poids, revoir son alimentation et optimiser ses résultats. Elle termine par quelque recettes, conseils en compléments alimentaires et matériel de cuisine utile.

    J'ai trouvé ce livre intéressant mais assez poussé scientifiquement. La mise en pratique des conseils est assez facile à mettre en oeuvre même si les résultats annoncés sont loin d'être tenus (6 kg en moins au bout d'un mois !! moi j'en ai pris un he et gagné un cm de tour de taille !) mais le plaisir de manger est toujours là !! c'est ce qui compte. 

    Les recettes proposées sont sympas et originales avec beaucoup d'herbes et d'épices. 

    Pour moi un enième livre sur les régimes, pour perdre je pense définitivement qu'il faut être suivi par un professionnel qui adaptera les conseils alimentaire à chacun.  Qu'en pensez vous ? 

    Maigrir de plaisir en charmant ces bactéries du Dr Martine Cotinat

    Maigrir de plaisir en charmant ces bactéries du Dr Martine Cotinat

     

    271 p (7744 - 271)

     

    « Citation du dimanche #282Le voyage dans le passé de Stefan Zweig »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Lundi 5 Avril 2021 à 12:42
    Sandee

    Coucou ma belle, ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne des pré et pro biotiques qui m'avaient fait du bien. Bisous

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 13:49

        UNe cure au printemps c'est bien ! 

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:10
    Aifelle

    Je n'en pense rien yes Moi je lutte pour ne pas perdre de poids en continu. Mon microbiote a été ravagé par un antibiotique et la médecine ne sait pas soigner ça ... C'est bien gentil tous ces livres, mais nous n'en sommes qu'au tout début des études sur le sujet, il faudra beaucoup plus de temps pour les solutions.

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 13:50

        Anti biotique, anti inflammatoire font beaucoup de mal. frown

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:25

    Maigrir de plaisir... si ça c'est pas un titre vendeur je ne m'y connais pas :)

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 14:01

        Et je me suis faite avoir he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :