• Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy

    Love story à l'iranienne de

    Présentation

    Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d'en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

    Mon avis

    Au péril de leur vie, Jane Deuxard, couple de journalistes sous couvert d'anonymat, sont allés à la rencontre de jeunes iraniens pour qu'ils leur parlent de leur vie, et en particulier de l'amour, ou comment entrer dans l'intime de ces couples qui sont mariés selon la tradition, ne peuvent se rencontrer que dans l'espace public où la police rode à chaque coin de rue et où les lois changent à la vitesse de la lumière !

    C'est avec une grand liberté que ces jeunes se sont pourtant confiés, révélant leurs petites entorses pour avoir un semblant de vie. L'espoir est loin d'être présent, leur vie semble figée depuis la révolution verte de 1979 et pourtant ils s'en accommodent. 

    C'est surtout l'histoire qui prend aux tripes, je ne me suis donc pas tellement attarder sur les illustrations.

    Une belle découverte de ce pays, où malgré tout une certaine joie de vivre demeure sans doute porté par le gout de la transgression même si cette génération ne se fait pas beaucoup d'illusions sur l'avenir. 

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy 144 / 1000p février

    dans la catégorie AMOUR (4)

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy

    Love story à l'iranienne de Jane Deuxard et Deloupy

     

    « Printemps des Poètes #2Printemps des Poètes #3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :