• Les sangliers de Véronique Bizot

    Les sangliers de Véronique Bizot

     

    4ème de couverture : 

    " Nous serons là pour le protéger, nous en sommes parfaitement capables. Absolument, a dit la femme. Nous avons l'argent. J'ai moins peur depuis que nous avons cet argent. L'argent est assurément une protection. Je me fais livrer à domicile, je ne mets plus les pieds dans le métro, pas même dans l'autobus, nous fréquentons des endroits sûrs, des endroits surveillés. Mais cette angoisse, maintenant. Un sourire de vous, voilà ce qu'il faudrait à ma femme, a dit Jacques. Sentir votre main dans la sienne, vous voir trottiner vers elle, réclamer un baiser, un gâteau, que sais-je. J'ai besoin de m'occuper, a dit la femme, je cherche une occupation qui me délivre de mon angoisse. Il me faut cet enfant. Je veux remplir des biberons. Pousser une poussette. Je ne veux plus, quand je marche dans les rues, avoir les mains vides. "

     

    Mon avis : 

    Une écriture sobre, directe qui nous livre 7 nouvelles, dans un univers étrange fait d'ambiance, de situations aussi étonnantes que surnaturelles, déconcertant et du coup dépaysant mais qui ne m'a fait nullement rêvé.

    « La grâce des brigands de Véronique OvaldéQue nos vies aient l'air d'un film parfait de Carole Fives »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:01
    Aifelle

    C'est sûr que ça ne fait pas rêver ! mais j'ai aimé ces nouvelles et leur atmosphère très particulière.

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 10:55
    Sophie Hérisson

    Je ne suis pas fan des nouvelles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :