• Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

    Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

    avec Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon, Michel Blanc

    Synopsis : 

    Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler «le goût absolu»… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile… 

     

    Mon avis : 

    Un film sympathique autour de la gastronomie. Madame Malorry d'une grande froideur incarne parfaitement la chef d'un restaurant étoilé. La famille indienne est très soudée, décide et affronte tout ensemble. Le père est vraiment attachant.

    De jolis paysages au début puis le face à face de ces deux restaurants si différents et tellement proches que ça ne semble pas réaliste. 

    Une petite histoire d'amour qui vient saupoudrer le tout, entre l'innocence du jeune indien et l'ambition de la seconde du grand restaurant.

    Même si l'histoire n'a rien de bien originale, que l'on se doute de ce qui va se passer, il y a des moments émouvants, drôles voire cocasses. On sent les odeurs, les parfums qui se dégagent de ces cuisines.

    Un bon moment, peut être un peu long.

    « Forteresse digitale de Dan BrownLe chapeau de Mitterrand de Antoine Laurain »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:36
    Aifelle

    J'ai l'intention d'aller le voir, il faut que je me dépêche, les séances sont déjà plus espacées cette semaine.

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:58

    @ Aifelle : oui il y a beaucoup de sortir en ce moment alors ça défile ... j'ai raté Party girl moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :