• Les prénoms épicènes de Amélie Nothomb

    Les prénoms Epicènes de Amélie Nothomb

    4ème de couverture : 

    « La personne qui aime est toujours la plus forte. »

    Mon avis : 

    Après avoir exploré la relation mère fille dans Frappe toi le coeur, Amelie Nothomb aborde la relation père fille... relation si l'on peut dire où l'indifférence pour ne pas dire la haine augmente de page en page. Quand on dit que les enfants savent les choses au delà des mots n'est ce pas ce à quoi nous prépare la narratrice tout au long du roman pour un final pour le moins surprenant. 

    On perçoit le personnage du père comme manipulateur sans se douter jusqu'où il est capable d'aller et c'est ce qui fait  tout l'intérêt du roman.

    Encore une belle réussite cette année pour Amélie Nothomb, un roman que pour une fois je n'ai pas trouvé trop court !!

    d'une auteure BELGE

     Les prénoms épicènes de Amélie Nothomb

    dans la catégorie ADJECTIF

    Les prénoms épicènes de Amélie Nothomb

    Les prénoms épicènes de Amélie Nothomb

     

     

    « 24 h photo #44Citation du dimanche # »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2019 à 13:34

    Il y a longtemps que je ne lis plus les romans d’Amelie qui me semblaient toujours plus ou moins les mêmes, mais je ne lui ferme pas ma porte car elle a bien du talent. Alors qui sait ? Celui-là peut-être ?

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 18:22

        Je les ai quasiment tous lu mais c'est vrai que je suis parfois déçue ... et souvent trop courts mais quel talent malgré tout. 

        Merci de ton passage. a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :