• Les orphelines d'Abbey- T4 Road de Audren

    Les orphelines d'Abbey- T4 Road de Audren

    4ème de couverture : 

    Tandis qu'au manoir d'Abbey Road le Diable Vert prépare l'invasion de l'orphelinat par les gens de son peuple, les Mogadors, Joy est kidnappée, retenue de force dans le monde d'Alvénir. Elle seule, paraît-il, peut guérir Alonn, le garçon aux yeux violets, du mal qui le ronge.
    Four Joy, ce nouveau voyage est celui des révélations et d'une compréhension nouvelle. Elle découvre peu à peu que le monde magique d'Alvénir, sous son apparente douceur, est une dictature. Et malgré la peur que lui inspirent le Diable Vert et les Mogadors, elle comprend désormais leur révolte.
    Mais ce voyage est aussi celui de la confusion dans le cœur de Joy. Est-elle vraiment amoureuse d'Alonn ? Est-il possible que par ses propres sentiments elle ait changé la nature de cet Almour et l'ait rendu capable d'aimer ? Et pourquoi alors est-elle toujours éprise de Mauk, le Mogador, qui l'a peut-être trahie ?

    Mon avis : 

    Dernier opus de cette série dont les 2 premiers tomes m'avait captivée, le 3ème un peu moins.

    J'ai lu ce roman d'une traite (ou presque) car tout s’éclaircit on découvre les filiations d'où découlent les pouvoirs ou les attitudes des uns et des autres. Cette fois on suit surtout le personnage de Joy qui règle pas mal de problèmes.

    Le style est toujours agréable, plus d'actions et moins de description pour un roman du coup plus vivant.

     

    Dans la catégorie Lieu

    Les orphelines d'Abbey- T4 Road de Audren

    Coche 1 case

    un livre avec des personnages non humains

    Les orphelines d'Abbey- T4 Road de Audren

    « Citation du dimanche #58Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:07
    WonderMômes
    Tu penses que cette série pourrait convenir à un garçon de 10 ans ? je suis toujours à l'affût de bons titres pour mon grand ! ;-)
    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:22

    @ WonderMômes : pas sur j'ai aimé justement parce que les héroïnes étaient des filles ! mais il peut lire "la forêt interdite" de Matt Haig, les  "Artémis Fowl" de Eoin Colfer  par exemple

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:29
    WonderMômes

    Artémis Fowl, il est en train de les lire lol Je pense qu'il n'a pas lu la Forêt interdite, je vais noter sur sa liste d'idées, merci !

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:59

    @ WonderMômes : il y a quelques tomes pour Artemis, tu as un peu le temps de voir venir !

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:14

    Pas lu personnellement, mais ma fille de 13 ans a adoré les quatre ! 

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:34
    WonderMômes

    Oui il finit au tome 4 là...à mon avis, demain il va "fusiller" le tome 5 lol

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:12

    @ Gambadou : j'ai préféré les tome 1 et 4

    @ WonderMômes : Ha oui du coup il faut assurer la suite !

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:24

    Une série que je proposerai bien à fifille quand elle sera enfin sortie de "La guerre des clans" qu'elle ne lâche plus depuis des mois (il y a au moins 4 cycles de 6 tomes, je te dis pas...).

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:03

    @ Jérome : ha oui tous ces jeunes sont fans de séries !!! ça va celle ci est assez courte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :