• Les lyonnais

    Samedi soir séance ciné à la maison : avec les Lyonnais d'Oliver Marchal avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo...

    résumé :

    A l'approche de la soixantaine, Edmond Vidal alias Momon le gitan se voit obligé de reprendre du service pour extirper son ami d'enfance Serge Suttel des griffes de la Justice.

    Le film se base librement sur les mémoires de ce véritable gangster ayant officié dans les années 70 au sein du Gang des Lyonnais. Un voyou certes, mais avec un honneur, une parole.

    Un bon père, un bon mari ou un bon grand-père, mais surtout un très bon ami. De nombreux flashbacks sont là pour comprendre ce qui peut unir cette bande de « lyonnais », la relation qu'entretiennent Edmond et Serge notamment.
    Car il s'agit ici avant tout d'une histoire d'amitié, une amitié virile et sans faille, s'étalant sur des décennies. Et lorsqu'après treize ans de cavale, tous se retrouvent enfin autour d'une table, seul Momon rit jaune.

    Mon avis :

    J'ai trouvé qu'il n'était pas facile de naviguer entre réalité et flash back, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre les personnes quand ils étaient jeunes. Sinon Gérard Lanvin crève l'écran et ce n'est pas peu dire avec des gros plan superbes. L'histoire est bien menée, moins glaude que les films précédents d' Olivier Marchal.

    Vous l'avez vu ?

    « 1ère foisLes joies éphémères de Percy Darling »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :