• Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath

    Les imbéciles heureux de Charlie Ménétrier Mcgrafth

    4ème de couverture

    " Qu'est-ce que le bonheur, selon toi ? "

    C'est la question que Camille a posée à ses amis un soir de juin 1996, immortalisant leurs réponses grâce à sa fidèle caméra. Ce soir-là, leur bande de lycée est devenue celle des " Imbéciles heureux ".

    Vingt ans plus tard, les Imbéciles heureux ne le sont plus tout à fait. Florence, Camille et Marie, femmes actives et mères de famille débordées, mènent leur quotidien à mille à l'heure et font face en serrant les dents à la séparation, au deuil ou au burn-out... Jusqu'à ce que Camille retrouve les vieilles cassettes où leur " bonheur " en version adolescente les attend.

    Confrontées à leurs anciens rêves et à leurs choix d'aujourd'hui, les trois amies saisissent leur chance de reprendre leur destin en main. En commençant par un nouveau défi fou : réunir la bande.

    Mon avis

     C'est avec surprise et grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages rencontrés lors du précédent Opus de Charlie Ménétrier Mc Grath (les sales gosses). 

    Cette fois nous suivons Florence la petite fille de Jeanne, qui vient de perdre son mari et remonte la pente en organisant les retrouvailles de leur ancienne bande de potes, aidée de ses 2 amies de toujours : Marie et Camille. 

    Alors que chacun est bien installé dans sa vie, travail, famille, maison, il commence tous à se poser des questions et se souviennent d'une vidéo tournée par Camille quand ils étaient encore au lycée. C'est en revisionnant ces séquences qu'ils vous tous prendre conscience de ceux qu'ils sont vraiment et peut être réaliser enfin leur rêve. 

    J'ai retrouvé l'écriture vivante et dynamique de l'auteure. Les personnages sont très réalistes, bien ancrés dans la vie dans lesquels on pourrait se reconnaitre. Ils rencontrent des problématiques que l'on connaît tous à un moment ou un autre de notre vie. 

    Un agréable moment de lecture qui donne du pep's. Un beau roman sur l'amitié

    Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath

     Les imbéciles heureux de Charlie Ménétrier Mcgrafth 210 p/1000 juin

    Dans la catégorie GROS MOT (7)

    Les imbéciles heureux de Charlie Ménétrier Mcgrafth

    « Finies les chatouilles de Michèle BayarQuatuor de Anna Enquist »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin à 21:32

    Je dois encore lire "Les sales gosses" qui est dans ma PAL...

      • Lundi 15 Juin à 13:16

        Enchaine celui là dans la foulée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :