• Les aventures de Pomme de Emma Oiseau (entre autres)

    Les aventures de Pomme de

    4ème de couverture :

    "Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique."

    Chaque mercredi à 18h30 sur la page Facebook de Nisha Editions, vous avez découvert un épisode des aventures de Pomme.
    Huit de nos auteures se sont prêtées à ce jeu d’écriture.
    Découvrez enfin l’aventure dans son intégralité !

    Mon avis

    Un court roman qui vaut plus pour l'exercice que pour l'historie en elle même. Je n'avais pas suivi l'aventure sur Facebook mais l'idée de l'écriture à plusieurs mains m'a séduite.

    On ne sent d'ailleurs pas de changement de style et l'histoire est fluide. Quelques jeux de mots sur le prénom de notre héroïne, des colocataires dont la personnalité aurait mérité d'être approfondie font que cette histoire est divertissante mais sans profondeur. 

    Vaut pour l'anecdote.

    dans la catégorie COULEUR

    Les aventures de Pomme

    « Mentine - Cette fois c'est l'internat ! de Jo WitekMoi par mois (aout 2016) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:35

    Je n'ai pas suivi non plus sur Facebook, et le manque de profondeur m'arrête.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:38

        Je comprends mais c'est idéal à lire en faisant la queue au super marché ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :