-
Les amazones de Jim Fergus
4ème de couverture :
1875. Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus.
1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue " civilisation " qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
Mon avis :
Voici le dernier tome de cette belle trilogie, Mad et Molly se rencontrent, et l'on découvre les derniers carnets qui étaient restés secrets.
Il y a toujours une belle solidarité dans ce tome, un peu moins de violence ou d'aventures mais il est surtout plus mystique et ça j'ai beaucoup aimé.
C'est vraiment une belle trilogie vivante et violente, dépaysante et instructive.
dans la catégorie GROS MOTS (9)
Tags : Roman challenges
-
Commentaires
2SandeeMercredi 16 Septembre 2020 à 18:07Bonsoir Manika, je n'ai lu que le premier tome que j'avais beaucoup aimé et qui se suffisait à lui-même. Il a fallu beaucoup de temps pour que le 2ème paraisse sans savoir même qu'il y aurait un troisième tome. J'attends surtout l'adaptation cinéma qui avait été annoncée dès le premier tome. Bonne soirée.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Et voilà ! J'ignorais qu'il s'agissait d'une trilogie ! Il faut croire que j'aie vu plus souvent le premier !
Merci pour ta participation à mon challenge et bon mercredi.
Ce n'était pas annoncé comme celà au 1er tome !