• Les adultes de Caroline Hulse

    Les adultes de Caroline Hulse

    4ème de couverture : 

    Parfois Noël peut se révéler plus qu'une simple fête de famille. 

    Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c'est une fête de famille, et leurs nouveaux partenaires sont bien évidemment invités : Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et raisonnable, mais pour qui la vie est une compétition permanente, et Alex, drôle, intelligente et d'une patience totalement exaspérante. 
    Scarlett vient également accompagnée, de son ami imaginaire, Posey, un lapin rose qui n'a pas sa langue dans sa poche. 
    Au programme : activités indignes, mais imposées, dîners trop arrosés et révélations soudaines de secrets que tout le monde aurait aimé ne pas connaître. 
    Leurs vacances ressemblent bientôt à un cocktail explosif jusqu'à cet appel à la police. 
    Pourtant tout le monde prétend s'être comporté en adultes...

     

    Mon avis : 

     

    Matt et Claire ont une petite fille Scarlett mais ils se sont séparés, Matt vit maintenant avec Alex et Claire avec Patrick. Pour passer Noël en famille ils décident de partir tous les 5 dans la forêt enchantée (sorte de center parc); enfin c'est surtout Matt et Claire qui imposent ce séjour à leur conjoint respectif. 

    Le thème de départ est assez osé, original et prometteur, on se doute que ce séjour ne va pas être un fleuve tranquille mais on s'attend à quelque chose de léger, un peu grinçant et drôle ...dans l'âme de Noël. Les personnes sont psychologiquement assez lourd, Matt l'éternel ado, Alex la scientifique ex alcoolique un peu coincé, Claire la mère parfaite et Patrick le gros lourd qui se croit le meilleur. Les tensions vont rapidement apparaitre, des petits mots fusés, nous allons allé de mesquineries en vraies engueulades. 

    Au milieu de celà Scarlett essaie de comprendre ce monde d'adultes avec son iPad et Posey son lapin imaginaire. 

    Autant vous dire que je ne me suis attachés à aucun des personnages, que j'ai trouvé ce roman lourd et insipide à l alité de l'agacement.

    Même si on sait qu'un accident s'est passé, l'auteure a essayé de créer un certain suspens elle n'a pas réussi à me retenir en haleine et c'est lamentablement que je suis arrivée à la fin de 400 pages en me demandant bien où étaient les adultes annoncés par le titre ! 

     

    Les adultes de Caroline Hulse

    Traduit de l'Anglais (Angleterre)

    Les adultes de Caroline Hulse

     

    Dans la catégorie PLURIEL (1)

    Les adultes de Caroline Hulse

    Les adultes de Caroline Hulse

    Les adultes de Caroline Hulse

    « Le tailleur de pierre de Camilla LackbergIn waves de AJ Dungo »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:37

    C'est marrant, je n'ai pas eu du tout le même ressenti que toi, j'ai adoré ce roman que j'ai chroniqué sur mon blog.

    Doux après-midi à toi.

    Bisous.

    http://binchy.canalblog.com/archives/2019/12/30/37901028.html

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:06

        Je vais jeter un oeil .... peut être pas le bon moment pour moi wink2

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:00
    Aifelle

    Pas du tout pour moi ce livre là ..

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:26
    gambadou

    Je passe !

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:04

    ok, on passe sans regret alors ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :