• Le yoga c'est pour moi

    Le yoga c'est pour moi

    4ème de couverture

    Cet ouvrage original offre de découvrir les bases du yoga. Dans un premier temps, il répond aux questions que se posent les jeunes ados attirés par cette discipline aux vertus psychiques et physiques : Qu'est-ce que le yoga, pourquoi le pratiquer, quels sont les différents genres de yoga... ? Dans un second temps il détaille les postures et leurs bienfaits : - postures de réénergie (la montagne; les demi-pompes, postures du chien, du guerrier...) - postures de relaxation (la table à l'envers, de l'aigle, pont, de la chaise...). Chacune des postures est illustrée et expliquée en pas à pas, avec son nom indien, un encadré informatif venant compléter le tout... (avec des variantes, des mouvements pour compliquer la posture, un focus sur le nom...).

    Mon avis

    Un bel album superbement illustré avec des fonds de page arabesque qui mettent bien dans l'ambiance. La mise en page est dynamique, attire l'oeil et facilite la lecture. 

    La première partie est un survol rapide mais suffisant pour expliquer ce qu'est le yoga.

    Les 2 parties suivantes détaillent 2 séries de postures, l'une dynamique et l'autre relaxante. Les postures sont assez bien décrites mais (et je sais que ce n'est pas facile) quand on n'a jamais pratiqué manquent parfois de précision, les illustrations sont jolies mais manquent elles aussi de précision et si elles sont prises comme modèle entraineront inévitablement de mauvaises postures. L'ordre dans lequel elles sont présentés en font une série gymnique qui ne tient pas compte de l'évolution que doit avoir une séance proposé par un professeur. 

    Ces critiques ne sont bien sur que mon avis de professionnel. Il n'y a pas de mise en garde sur la pratique en solo de cette technique qui a des effets bien plus profonds que l'on ne peut imaginer. 

    Le yoga c'est pour moi

     

    « La sonate à Bridgetower de Emmanuel DongalaTu tairas tous les secrets de Hervé Jourdain »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre à 06:49

    Je ne crois pas tellement à l'apprentissage de ce genre de pratique par un livre. Rien ne vaut la présence humaine ! mais pour comprendre les bases, ça doit être bien.

      • Jeudi 22 Novembre à 12:28

        Bien d'accord avec toi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :