• Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2 de Cy

     


    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy 

    Tome 1

    Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu'on t'a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les deux sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transgenre, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains. Cy est une des chroniqueuses vedettes de Madmoizelle.com, le site des jeunes filles de 12 à 30 ans avec ses 4,5 millions de visiteurs mensuels et ses 230 000 fans sur Facebook. Ses chroniques attirent hebdomadairement entre 100 000 et 230 000 visiteurs ! Le livre portera la mention de Madmoizelle et on peut s'attendre à voir toutes les jeunes filles se jeter dessus !

    Tome 2  : 

    On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler de sexe en plein air, de capote fugitive, de culpabilité sexuelle, de sexe pendant les règles, de sodomie hétéro, de changement female to male, de pression masculine ou de sexe sans capote, on avait besoin d’encore beaucoup, beaucoup de papier.

     

    Mon avis

    Comme Jack Parker, qui préface le second tome, "j'aurai adoré lire des BD de ce genre plus jeune"  

    Une BD qui aborde le sexe en toute simplicité, qui fait tomber les tabous et la morale, on parle de tout avec humour, joie et respect, et entre 2 sketchs de temps en temps, s'immisce un petit aparté sur les grandes règles de protections, sur le handicap ou le consentement, la capote ou le vaginisme. Ici ni pudeur ni perversité que du vrai : des anecdotes, des situations croquées avec justesse dans lesquels chacun peut se reconnaitre avec légèreté. 

    Aucun jugement, pas de culpabilité, des dessins crus de corps naturels, on y parle premières fois, masturbation, envies, plaisirs, amours, règles, on y voit toutes sortes de couples, homo, hétérosexuel transgenre... 

    J'ai lu cette BD le sourire aux lèvres, je salue la finesse, la liberté et le respect qu'elle dégage... alors encore une fois "oui j'aurai adoré lire ces BD de ce genre plus jeune" et donc je ne manquerai d'en parler autour de moi ni de l'offrir à l'occasion. 

    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy

     

    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy

    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy 432 p / 1000 p avril 2020

    dan la catégorie GROS MOT

    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy

    Le vrai sexe de la vraie vie T1 ET T2  de Cy

     

    « RDV photo #25Moi par mois #avril 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stephie
    Mercredi 6 Mai à 16:58

    C'est de loin ce que j'ai lu de meilleur sur la question de la pluralité des désirs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :