-
Le violon de Scarlett de Ahmed Kalouaz
4ème de couverture :
Une vingtaine de nouvelles pour partir à la rencontre du monde et des autres. Le voyage est riche d'expériences intimes et mène le lecteur à Sète, dans le Vercors, à la pointe du Raz, en Aveyron et même à New York, à la recherche de Scarlet Rivera, la violoniste de Bob Dylan. Ahmed Kalouaz aime bourlinguer et transmet son envie d'ailleurs. Partageant quelques-unes de ses expériences d'écriture, il entremêle habilement autobiographie et romance. À l'issue de ce recueil, le coeur de chacun est gonflé de rendez-vous manqués et de retrouvailles inespérées, de ce que la vie peut apporter de sombre et à l'inverse, de tendre, d'apaisé.
Mon avis :
Une vingtaine de nouvelles, plutôt courtes pages de vie que réelles histoires, trop courtes à mon gout. Je n'ai jamais vraiment eu le temps d'entrer dans ces histoires, ces émotions que l'on passait déjà à la suivante. Quelques passages poétiques, des passages très rythmés dans l'écriture, mais au final je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture. Peut être n'étais je pas assez concentrée pour cette lecture. En tous cas je suis passée complètement à coté.
dans la catégorie ART (3)
116 p (7299 -3151)
Tags : Nouvelles challenges
-
Commentaires
Je reviens d'une semaine passée en Bourgogne et je viens voir tes lectures. Je n'en connais aucune. Je suis actuellement sur un pavé de près de 1000 pages, alors, je ne m'attarde pas trop...
Bonne semaine.
-
Lundi 4 Avril 2022 à 14:03
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'ai du mal avec les nouvelles, je passe !
Celles ci ne sont pas de mon gout !