• Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

    Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

    4ème de couverture : 

    Antonio José Bolivar connait les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meurtre d'un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d'amour - seule échappatoire à la barbarie des hommes - pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse...

    Mon avis : 

    Un court roman qui fait l'apologie de l'écologie, du respect des peuples autochtones et de la nature. Ce vieux qui lit des romans est un sage qui sait mener les hommes et comprendre les animaux. 

    L'écriture est belle on est dans la forêt à traquer cette bête avec Antonio et ses acolytes. On sourit aux pics descriptives du maire que l'on imagine tout à fait empoté et transpirant, totalement inadapté au milieu qu'il est sensé diriger.

    Un bon moment de lecture.

    Dans la catégorie OBJET

    Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

     

    « Un don de Toni MorissonMaman ! des monstres de Liliana Cinetto et Poly Bernatène »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 06:40
    Aifelle

    Je l'ai lu et je n'avais pas tellement accroché, je ne me souviens plus pourquoi.

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 22:37

        ce n'est pas moi qui vais pouvoir te dire ... Mon chéri a moyenne aimé ça lui a fait penser au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :