• Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ? de Stéphane Allix

    Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ? de Stéphane Allix

    4ème de couverture : 

    Lorsque mon père est décédé j ai placé des objets dans son cercueil.
    Je n en ai parlé à personne.
    Puis j ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
    Découvriront-ils de quels objets il s agit ?
    C est le test.


    Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? 

    Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd hui une hypothèse rationnelle.

    Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? 

    Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

    Mon avis : 

    Quel livre fascinant ! bien sur c'est un doc mais qui se lit comme un roman. 

    Ce qui m'a particulièrement intéressée est le parcours de ces médiums, la découverte de leur don, les rencontres qu'ils ont faites, la maitrise de leur art, le regard de leur famille, les choix qu'ils ont fait.

    Pour ce qui est des consultations et découvertes faites lors de ces entretiens, c'est beaucoup plus personnel et je pense que suivant les croyances de chacun, on est conforté dans celles ci ou bien l'on reste sceptique. Jamais rien ne nous est imposé pour autant, l'auteur reste très "journaliste" et dans les faits.

    Un grand merci Bleuette pour le prêt de ce livre.

    Dans la catégorie PONCTUATION

    Le test : une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ? de Stéphane Allix

     

    « Des cartes Printemps des poètes #14 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 06:43
    Aifelle

    Je crois que je serais comme toi surtout intéressée par les témoignages de ces personnes, medium ou autres. Après, tu as raison, c'est une question très intime.

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:18

    Je l'ai lu il y a peu et j'ai été un peu déçu. J'en attendais beaucoup et, finalement, à part quelques fait troublants, il n'y a rien de probant. Aucun des médiums n'a pu donner les éléments attendus ! 

    Et puis, dans ce genre de situation, je me demande toujours s'il s'agit de voyance ou de télépathie...

    Bonne semaine. 

      • Lundi 21 Mars 2016 à 10:31

        Il m'a semblé qu'il apportait quelques réponses mais c'est vrai eu ce n'est pas blanc ou noir, toutes la nuance et nos croyances influencent nos ressentis par rapport à ce test.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :