• Le temps est assassin de Michel Bussi

    Le temps est assassin de Michel Bussi

    4ème de couverture

    Été 1989 : La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. 
    Été 2016 : Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. À l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ? 

    Un terrible accident de voiture, des vies brisées, des secrets de famille... Michel Bussi nous entraîne une fois de plus dans un polar haletant, au cœur de l'Île de Beauté.

    Mon avis :

    Chaque chapitre de ce roman  se passe alternativement en 1989 et en 2016, durant les quelques jours d'août qui précèdent le jour ou l'anniversaire du terrible accident qui a couté la vie à la famille de Clothilde.

    Julie Basecqz change de voix selon l'âge de Clothilde, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer car la voix de l'adolescente me paraissait un peu niaise mais j'ai fini ne plus y faire attention.

    La Corse où se déroule l'histoire, est présentée assez précisément : les lieux, les traditions, l'état d'esprit sont bien retranscrits.

    Les personnages sont aussi riches et complexes tant dans leur personnalité que dans leur relation, et l'on sent rapidement que chacun a été marqué à vie par ce tragique évènement. Le retour de Clothilde, 27 ans plus tard, réactive les souvenirs, les secrets pour faire éclore la vérité. Au milieu de tout cela, Valentine, la fille de Clothilde et son mari semblent un peu paumé et victime de toute cette histoire ravivé. 

    L'histoire est passionnante, on a vraiment envie de savoir si la mère est vraiment vivante ou si cette lettre est une imitation de son écriture et si c'est le cas comment est ce possible ? Michel Bussi sait une fois de plus nous tenir en haleine. Même si certains passages m'ont paru too much, l'histoire tient la route et nous surprend, et au final c'est bien ça qui compte ! 

    Le temps est assassin de Michel Bussi

    Le temps est assassin de Michel Bussi

    Dans la catégorie GROS MOT

    Le temps est assassin de Michel Bussi

     

    Le temps est assassin de Michel Bussi

     

     

    « Défis entre nous de Sept 2016Candy Blog Express chez Florilèges Design »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 21:09

    Je l'ai lu aussi pour cette session de mon challenge. Cette fois, Bussi m'a déçu. Ce livre t'a plu plus qu'à moi, apparemment. Je l'ai trouvé excessivement long ! 

    Merci pour ta participation à mon challenge et bon dimanche. 

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:17

        En audio livre ça passe assez vite ! sur les passages longs je pense que mon esprit s'évade ! 

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 21:30
    Voilà un auteur que j'ai envie de découvrir depuis longtemps. Bonne journée à toi! Enfin, bonne soirée :D
      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:18

        Celui que je préfère reste "ne lache pas ma main"

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:01

    Dommage pour la voix de la fille. J'ai déjà vécu cette expérience avec des livres audio mais de moins en moins je trouve. Il n'est pas utile d'en faire des tonnes pour interpreter un personnage.

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 20:34

        Ce n'était pas tout le temps non plus ... ça ne m'est arrivé qu'une fois avec la voix de Fanny Ardant, qui a mon avis a desservi l'histoire. Dommage.

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 13:25

    Ma femme l'a adoré celui-là.

    5
    ipanema
    Lundi 7 Novembre 2016 à 00:13

    de temps en temps, la version audio est tentante; oui ce roman semble prenant , même avec ce "too much " --- pour passer un moment facilement .. sans compter les minutes  ; )

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 14:42

        tout à fait pour moi Michel Bussi est un peu mon Marc Levy !! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :