• Le sourire des fées de Laure Manel

    Le sourire des fées de Laure Manel

    Présentation : 

    "Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher."

    Car jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer.

    Mon avis : 

    Lou, Rose et Antoine ont trouvé leur équilibre dans ce chalet de montagne où ils vivent avec la grand mère d'Antoine. La vie d'une famille recomposée avec ses joies, ses heurts et ses défis. 

    C'est avec surprise mais aussi avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de "la mélancolie du Kangourou" Rose a grandi, le couple formé par Antoine et Rose aussi, tout semble s'être équilibré. Les ballades en montagne, les soirées au coin du feu, les gourmandises partagées, tout semble si doux et si simples on s'endormiraient presque ! mais un jour Antoine a des soucis de santé et il va falloir aller chercher ces petits bonheurs pour continuer à avancer. 

    C'est écrit avec simplicité et authenticité, réalisme et franchise, cette histoire pourrait être la notre ou celle d'un ami c'est ce qui fait tout son charme où s'y retrouve et ça interpelle. Quelle serait notre vie face à la maladie de notre partenaire ? Comment la vivrait on si elle nous atteignait ? Comment aimerions nous être accompagné ? 

    Tant de questionnements qui sont franchis par nos héros avec une assez grand sérénité et beaucoup d'amour. On trouve dans ce roman la famille et les amis dont on pourrait rêver. 

    Une agréable écoute. 

    Le sourire des fées de Laure Manel

    Le sourire des fées de Laure Manel  N°24 de novembre 2022

    Le sourire des fées de Laure Manel

    8h09 (12h40 - 12h40)

    « Snowy little lies de Fanny DLDemi-frère de Olivier Ka »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:54

    J'en ai lu deux de cette auteure dont le kangourou et ça me plairait de retrouver ces personnages...

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:11

        Alors vas y ^^

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:12
    Sandee

    Coucou, j'adore cette autrice, je l'ai vue à Montaigu il y a un mois! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :