• Le secret de Wilkie Collins

    Le secret de Wilkie Collins

    Mot de l'éditeur : 

    En cette nuit d'été du 23 août 1829, sur la côte déchiquetée des Cornouailles, la résidence d'été des Treverton n'est que silence et ténèbres.
    En effet, le manoir tout entier est suspendu aux battements de cœur de la maîtresse de maison, qui ne tarde pas à rendre son dernier souffle, laissant derrière elle un époux accablé, une fille en pleurs, mais aussi un certain nombre de questions.
    Que contient donc cette mystérieuse lettre, confiée par Mrs Treverton à sa femme de chambre avant de mourir? Quel terrible secret Sarah Leeson préfère-t-elle, avant de disparaître, dissimuler dans la demeure familiale, s'opposant ainsi à la dernière volonté de la défunte?
    Un secret en tout cas suffisamment destructeur pour que, des années plus tard, la domestique sorte de son silence afin d'empêcher Rosamond Treverton de retourner sur les lieux de son enfance, au risque d'y perdre son âme...

     

    Mon avis : 

    Initialement édité dans la presse sous forme d'épisodes (propablement d'un certain nombre de mots) on comprend mieux la structure et certaines longueurs que peut présenter ce livre.

    C'est un vrai voyage dans le temps que nous fait faire Wilkie Collins en nous faisant mener l'enquête au coté de Rosamond, un voyage au travers l'Angleterre du XIX parfaitement décrit.

    J'ai été totalement prise par ce livre, faisant des nouvelles suppositions au fil de l'avancée de l'histoire. Quelle performance de l'auteur d'avoir pu me tenir en haleine pendant plus de 500 pages ! Et finir par révéler ce secret encore différent de ce que j'avais pu imaginer. 

    Un réel bon moment !

     

    Le secret de Wilkie Collins

    Challenge proposé par Stephie

     

    « L'amour fou de Françoise HardyLe vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :