• Le parfum d'Adam

    de Jean-Chritophe Rufin, folio

    Le Parfum d'Adam

    4ème de couverture :

    Juliette est une jeune militante écologiste, fragile et idéaliste.
    Elle participe à une opération commando pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action apparemment innocente va l'entraîner au coeur d'un complot sans précédent qui, au nom de la planète, prend ni plus ni moins pour cible l'espèce humaine. L'agence de renseignements privée " Providence ", aux Etats-Unis, est chargée de l'affaire. Elle recrute deux anciens agents, Paul et Kerry, qui ont quitté les services secrets pour reprendre des études, l'un de médecine, et l'autre de psychologie.
    Leur enquête va les plonger dans l'univers terrifiant de l'écologie radicale et de ceux qui la manipulent. Car la défense de l'environnement n'a pas partout le visage sympathique qu'on lui connaît chez nous. La recherche d'un Paradis perdu, la nostalgie d'un temps où l'homme était en harmonie avec la nature peuvent conduire au fanatisme le plus meurtrier. Du Cap-Vert à la Pologne, du Colorado jusqu'aux métropoles brésiliennes, Le parfum d'Adam est un thriller planétaire haletant.
    Mais ce roman d'aventures est aussi un voyage littéraire, où l'on retrouve les portraits, les paysages et l'humour qui ont fait le succès de L'Abyssin ou de Rouge Brésil.

    Mon avis :

    Livre passionnant, mené comme un policier. Nous sommes balladés autour du monde pour démonter une immense machination dont je ne révèlerai rien... jusqu'au bout nous sommes maintenus en haleine tant par le suspens que par la fascination effrayante  pour ce qui se trame, et qui semble être tellement logique.

    Au delà de la fiction, ce roman nous interpelle sur les groupes extrémistes et le pouvoir de l'argent, nous interroge  sur les intentions pour "la bonne cause".

    « Les SouvenirsBarbe Bleue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :