• Le manoir de l'écureuil Tome 2 de serge Brussolo

    Le manoir de l'écureuil Tome 2 de serge Brussolo

    4ème de couverture

    Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes " scènes de crime ", mieux vaut s'attendre au pire... 
    A Salton Sea, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, est en plein travail : elle s'occupe du manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue dix ans auparavant dans des conditions demeurées obscures.
    Suite à plusieurs événements (voir Le manoir de l'écureuil, 1re partie), Mickie entre en possession d'un journal intime tenu autrefois par sa mère morte des années plus tôt dans l'incendie de sa maison. La lecture de ce journal va plonger Mickie dans la perplexité et l'incompréhension. Sa vie serait-elle fondée sur des mensonges ?

    Mon avis

    Je me plonge enfin dans la suite du 1er tome lu en mai, assez facilement d'ailleurs. On retrouve essentiellement Mickie Katz qui se retrouve face à son passé grâce au journal intime de sa mère qui lui arrive sans qu'elle s'y attende. 

    Que de choses vont être ébranlées à partir de ce moment là, et de ce bouleversement tout se remettra en place. 

    Belle continuité dans l'écriture et dans l'histoire, je reste perplexe face à la nécessité de ces 2 tomes de moins de 150 pages chacun.

    Agréable lecture, idéale pour les vacances, tout l'intérêt est dans le personnage de Mickie loin des enquêteurs habituels.

    Le manoir de l'écureuil Tome 2 de serge Brussolo

    dans la catégorie ANIMAL

    Le manoir de l'écureuil Tome 2 de serge Brussolo

    Le manoir de l'écureuil Tome 2 de serge Brussolo

      

    « La tresse de Laetitia ColombaniLes chemins noirs de Sylvain Tesson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août à 07:06

    Je suis passée complètement à côté de ces deux volumes de Brussolo que j'aime beaucoup ! J'avais lu le 1er tome des aventures de "L'Agence 13" que j'avais bien aimé. Je vais voir si je peux trouver le 1er volume de cette suite ! Peu disponible en ce moment, cela va être parfait pour la détente ;-)

      • Lundi 28 Août à 14:49

        en effet idéal pour un moment sans prise de tête ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :