• Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum

    Le jour où tout a basculé de

    4ème de couverture :

    Il faut savoir se confronter au passé pour mieux vivre son avenir...

    Le 11 septembre 2001, au moment où les avions frappaient les Tours Jumelles, Abbi fêtait son premier anniversaire à la crèche du World Trade Center. La photo qui la montre en train d'être secourue fait la une de tous les journaux. Dès lors, elle devient " Baby Hope " : un véritable symbole d'espoir. Noah, lui, a perdu son père le 11 Septembre. Depuis, il cherche désespérément à savoir comment il a vécu ses derniers instants, convaincu que la réponse se trouve sur le célèbre cliché. Quinze ans plus tard, lorsque Noah s'aperçoit que Baby Hope travaille dans le même camp de vacances que lui, il y voit un signe du destin. Saura-t-il la persuader de se lancer à la découverte des secrets de ce jour où tout a basculé ?

    Mon avis

    Abbi veut passer 2 mois d'été en tant que mono en ne dévoilant pas que c'est elle Baby Hope, symbole de l'espoir sur une photo prise le jour du 11 septembre alors qu'elle sort de l'enfer dans les bras de sa nounou. Malheureusement elle se retrouve avec Noah qui compte bien se "servir" d'elle pour mener son enquête sur un autre personnage présent sur cette même photo. 

    C'est une gentille petite enquête si on peut dire de 2 jeunes : l'une qui veut se détacher de son passé et oublié un peu l'image qu'elle incarne et l'autre qui souhaite savoir si son  père est toujours vivant. Tout doucement une amitié va naitre, ils font grandir tous les deux, faire des découvertes, porter un autre regard sur ce jour funeste. 

    ça se lit bien, les personnages ne sont pas d'une grande profondeur, on se doute bien de ce qui va se passer dans les grandes lignes, mais celà permet malgré tout d'apprendre quelques trucs sur ce jour où tellement de vies ont basculé. 

    Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum

    Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum

    Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum

    Le jour où tout a basculé de Julie Buxbaum

    « Happy sex de ZepQuelques cartes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Jeudi 9 Avril à 12:29

    Coucou, je pense que ça me plairait comme lecture. Bisous

      • Jeudi 9 Avril à 15:54

        C'est agréable. merci de ton passage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :