• Le grand guide de l' Ayurveda de Kiran Vyas

    Le grand guide de l' Ayurveda

    4ème de couverture :

    Les bienfaits de la cure ayurvédique.

    L’ayurvéda propose une vision globale et originale de la santé, qui vous permettra de rester ou de revenir au meilleur de votre forme.

    Ce livre vous présente une cure de santé, facile et simple, pour vous initier à cette pratique millénaire venue d’Inde, pour des bienfaits au quotidien.

    Une présentation claire des principes ayurvédiques.

    Un programme de cure à suivre.

    Une approche complète : alimentation, massage, yoga, soins du quotidien…

     

     

    Mon avis : 

     

    Voici présenté de manière claire et précise la médecine ayurvédique : ses grands principes, la cure de soins mais aussi toutes ces petites choses que l'on peut mettre en place au quotidien pour prendre soin de soi et des autres. 

     

    Après une présentation générale, l'auteure présente en détails la cure de soins avec les régimes, les massages, les tisanes, quelques recettes de cuisine... a effectuer dans un centre. 

     

    Elle conclue par des exercices physiques de yoga, de respirations, des automassages et autres nettoyages à mettre en place chez soi. 

     

    Tout est présenté de manière claire. Pour avoir à plusieurs reprises lu différents livres d'initiations à l'ayurveda, celui ci me semble le plus abordable pour un premier contact avec cette médecine millénaire. Une première approche qui donne envie d'aller plus loin.

     

    J'ai particulièrement apprécié les mise en garde sur le fait de pratiquer seul certaines techniques, gage pour moi un grand professionnalisme de la part de l'auteur de ce guide.  

    Dans la catégorie OBJET (12)

    Le grand guide de l' Ayurveda

    Le grand guide de l' Ayurveda

     

    « Gisèle Halimi - contre toutes les injustices de Evelyne Morin - RotureauMeilleurs voeux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 17:10
    Sandee

    Coucou ma belle, ça doit être intéressant comme livre! Bisous

    2
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 06:51
    Aifelle

    J'ai lu des bribes de ci de là sur cette médecine ancestrale et c'est intéressant. Mais je ne pense pas avoir le courage de me lancer dans un livre entier. J'ai un centre ayurvédique pas très loin de chez moi, du côté de la mer, mais les tarifs sont prohibitifs.

      • Samedi 2 Janvier 2021 à 16:11

        Ce livre est vraiment bien fait.

        C'est le centre Topovan ? L'auteur est l'un des intervenants. Le must en France mais comme tu dis ! 

    3
    Samedi 2 Janvier 2021 à 16:42
    Aifelle

    Oui, c'est bien le centre Tapovan. Ils font des journées portes ouvertes une fois par an. Il faudrait que je m'arrange pour y aller une fois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :