-
Le designer de Sylvie Bardet
4ème de couverture :
Un tueur en série, surnommé Le Designer, travestit depuis vingt ans ses scènes de crime de façon particulièrement dérangeante.
Il reste introuvable à ce jour.
Henry, profileur discret marqué par un passé difficile, se débat entre cette affaire et son attirance irraisonnée et dangereuse pour la femme de son ami d’enfance.
Jusqu’au jour où tout va basculer…
Le Designer est un thriller psychologique haletant qui va plonger Henry, le personnage principal, dans un enfer sans issue.
Il devra lutter contre sa nature et ses sentiments pour arriver à sortir vivant du piège terrible dans lequel il vient de tomber.Mon avis :
Ce roman particulièrement court (160p.) prend quand même son temps pour s'installer et démarrer. On sent une ambiance lourde et noire qui va tourner à l'horreur mais l'intensité monte pas à pas, sans violence.
"La morosité et la crainte semblaient inhérentes à la vie et j'imaginais que c'était là un fait accompli qui déterminait la condition même du genre humain. "
Les lieux prennent une place importante pour peser un peu plus dans cette atmosphère poisseuse
"Les bâtisses noires de Saint Dix brillaient sous une humidité lourde que j'aurais pu saisir à mains nues. C'était un samedi matin de décembre, glacial, couvert de neige. L'épaisse fumée grise des cheminées semblait immobile sur le ciel blanc, un silence capitonné plombait le paysage."
et le rythme s'installe peu à peu
"la trotteuse de ma montre frappe les secondes sur ma tempe, mon sang brule les veines sous ma peau, la mort et ses pas déterminés se rapprochent dans ma direction"
et donne de l'élan à la lecture qui se fait plus pressante et captivante.
On finit cette longue nouvelle en se demandant si l'on connait vraiment ceux qui nous entourent !
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
Bonjour Manika, je n'arrive pas à savoir si tu as aimé ou non cette longue nouvelle (plutôt que roman). Bonne fin d'après-midi.
Moi non plus je ne sais pas vraiment !!! m'a laissé assez indifférente !