• Le coeur sauvage de Robin MacArthur

    Le coeur sauvage de Robi MacArthur

    4ème de couverture : 

    Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d’une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L’eau noire et glacée des lacs, l’odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue…

    Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l’âme de ses habitants.

    Mon avis : 

    Un recueil de nouvelles à la limite du roman car elles se passent toutes à peu près au même endroit et les personnages se croisent ou semblent avoir des liens de parentés. 

    J'ai bien aimé l'ambiance générale de ces nouvelles même si ces vies sont loin d'être simples fluides et enjoués mais la nature est là, et chacun y puise ses forces. 

    J'ai aimé l'écriture par les descriptions de ces espaces sauvages. Une parenthèse apaisante. 

    Le coeur sauvage de Robin MacArthur

    Le coeur sauvage de Robin MacArthur

    Dans la catégorie GROS MOT (2)

    Le coeur sauvage de Robin MacArthur

    Le coeur sauvage de Robin MacArthur

    240p ( 16450 - 984)

     

    « Meurtres et pépites de chocolats de Joanne FlukeDéfis de février 2021 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 07:32
    Aifelle

    C'est plutôt tentant ; je ne connais pas du tout l'auteur.

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 10:15

        A découvrir donc ^^

    2
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:32

    Je ne connais pas et ces nouvelles pourraient me plaire. J'aime bien le fait de les relier entre elles par des personnages, c''est  ce que j'ai fait dans mon recueil "Ici ou au-delà". 

    Bon weekend. 

    3
    Dimanche 6 Juin 2021 à 08:48

    Je l'ai lu il y a pas mal de temps et je me rends compte que la couverture m'a plus marqué que les nouvelles :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :