-
Le coeur sauvage de Robin MacArthur
4ème de couverture :
Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d’une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L’eau noire et glacée des lacs, l’odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue…
Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l’âme de ses habitants.
Mon avis :
Un recueil de nouvelles à la limite du roman car elles se passent toutes à peu près au même endroit et les personnages se croisent ou semblent avoir des liens de parentés.
J'ai bien aimé l'ambiance générale de ces nouvelles même si ces vies sont loin d'être simples fluides et enjoués mais la nature est là, et chacun y puise ses forces.
J'ai aimé l'écriture par les descriptions de ces espaces sauvages. Une parenthèse apaisante.
Dans la catégorie GROS MOT (2)
240p ( 16450 - 984)
-
Commentaires
Je ne connais pas et ces nouvelles pourraient me plaire. J'aime bien le fait de les relier entre elles par des personnages, c''est ce que j'ai fait dans mon recueil "Ici ou au-delà".
Bon weekend.
Je l'ai lu il y a pas mal de temps et je me rends compte que la couverture m'a plus marqué que les nouvelles :)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est plutôt tentant ; je ne connais pas du tout l'auteur.
A découvrir donc