• Le chapeau de Mitterrand de Antoine Laurain

    Le chapeau de Mitterand de Antoine Laurain

     

    4ème de couverture : 

    Daniel Mercier dîne seul dans une fameuse brasserie parisienne quand - il n'en croit pas ses yeux - un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que Daniel décide de s'approprier en souvenir. Tel un talisman, le feutre noir ne tarde pas à transformer sa vie. Daniel aurait-il percé le mystère du pouvoir suprême ? Hélas, il perd à son tour le précieux couvre-chef qui poursuit de tête en tête sa promenade savoureuse, bouleversant le destin de personnages pittoresques et brossant, sous la forme d'une fable, un tableau de la France des années quatre-vingt.

    Mon avis : 

    A l'heure où la rentrée littéraire fait rage, je me contente de me tourner vers ma PAL !! avec succès avec le périple du chapeau de Mitterrand qui passe de main en main au hasard des oublis en changeant la vie de ceux qui le trouvent. 

    Une écriture fluide, des personnages attachants, l'espoir qui revient, les problèmes qui se règlent facilement font de ce roman une pépite de bonheur.

    Très bonne pioche ! 

     

     L'avis de Laure

    « Les recettes du bonheur de Lasse HallströmAttentat de Amélie Nothomb »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    MHF
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:47
    MHF

    J'ai passé un bon moment aussi avec ce livre :)

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 13:41

    @ MHF : il fait l'unanimité je crois

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 13:45
    Aifelle

    Toujours pas lu alors qu'il me fait envie ... et que je donne la priorité aussi à ma PAL (avec bien du mal)

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:04

    merci pour ton avis, c'est tentant !

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:53

    oui un bon moment de lecture

    6
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:55

    On en a énormément parlé au moment de sa sortie et pourtant je ne l'ai toujours pas lu.

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:59

    @ aifelle : un petit voyage net rain fera l'affaire 

    @ Virginie : laisse toit faire 

    @ gambadou : encore nos avis se rejoignent !

    @ jérome : ça viendra sans doute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :