• Le bleu de tes mots de Cath Crowley

    Le bleu des tes mots de

    4ème de couverture

    Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

    Mon avis

    Rachel est partie avec sa mère et son frère loin de la ville qui l'a vue grandir et où elle a laissé son meilleur ami, Henry, sur un malentendu. Il lui écrit mais elle ne répond pas Pendant ses 3 années d'absence elle a perdu son frère dont elle était très proche, pour oublier et faire quelque chose de sa vie elle revient et va faire l'inventaire de la Bibliothèque Epistolaire de la librairie de livres d'occasion que la famille d'Henry cherche à vendre. 

    Nous avançons dans l'histoire tour à tour par la parole de Rachel et d'Henry, les chapitres sont entrecoupés de lettres trouvées au coeur des livres de cette bibliothèque épistolaire. C'est donc assez original dans la forme et bourré de références littéraires.  

    Quant à l'histoire elle est assez banale, Henry et Rachel ont grandi, ont vécu des histoires d'amour chacun de leur coté tout en étant amoureux l'un de l'autre sans s'en être rendu compte, ils se réapprivoisent peu à  peu. C'est assez réaliste, dans l'air du temps, les personnages ont assez doux et attachants. 

    On y parle du temps qui passent, des sentiments, du deuil et de la douleur qui l'accompagne, de littérature et de poésie mais aussi de la difficulté d'accompagner quand on n'a pas vécu la même souffrance tout cela sur fond de vie économique dans une libraire de livres d'occasion, de lia difficulté de vendre et de se détacher d'un lieu qui nous a vu grandir. 

    La lecture est agréable et fluide, un roman qui pourrait raconter la vie de personnes de notre entourage. 

    Le bleu des tes mots de Cath  Crowley

    Dans la catégorie COULEUR 

    Le bleu des tes mots de Cath  Crowley

    Le bleu des tes mots de Cath  Crowley

    « Citation du dimanche #248Le rêve d'un fou de Nadine Monfils »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :