• Le bal des poignards- T1 de Juliette Benzoni

    Le bal des poignards de Juliette Benzoni

    4ème de couverture : 

    Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Maris de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati.

    Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Stozzi, est assassiné la veille de son mariage au moyen d'une dague accompagné d'un billet : "quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon". Lorsque la reine de France est menacée d^'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance. Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc le père qui épousera la belle Florentine puisque on fils n'est pas libre ... Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cours et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre.

    Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchainer.

    A suivre, le couteau de Ravaillac.

    Lu par Muranyl Kovacs et Hervé Lavigne.

    Mon avis : 

    Que de rebondissements dans ce roman historique. Beaucoup de personnages, des références historiques, des descriptions sur la vie de l'époque où la femme est une monnaie d'échanges.

    On ne s'ennuie pas un instant, les lecteurs sont de vrais acteurs qui personnalisant chaque personnage pour permettre de s'y retrouver.

    Seule remarque à faire le découpage des plages m'a semblé très étrange.

    Je vais m'empresser de prendre la suite.

     Pour ce mois de septembre, Sylire nous demandait d'écouter un livre qui se passe sur le continent européen (hors France) .... je suis un peu à côté de la plaque mais ce qui compte c'est de participer !

    Le bal des poignards de Juliette Benzoni

     

    Dans la catégorie MUSIQUE

    Le bal des poignards de Juliette Benzoni

    « Des noeuds d'acier de Sandrine ColletteLa ronde des fantômes de Udo Weigelt et Christa Unzner »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:37

    n'étant fan, ni de livres audio, ni de romans historiques, je préfère passer mon tour malgré ton enthousiasme.

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 13:26

        de belles surprises parfois et je suis venue aux lèvres audio pour occuper mes nuits sans gêner mon mon voisin de lit tout en restant au chaud !!

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:24

    J'ai déjà lu pas mal de Benzoni mais je ne connais pas ce titre-ci.

    J'aime les romans historiques. J'apprends toujours quelque chose en m'amusant.

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:16

        Je suis en écoute du second tome plus accès sur la vie à la cour et autour. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :